L’oeil de Nina : Interview de Elise Chalmin

L’oeil de Nina : Interview de Elise Chalmin

Rencontre colorée avec Elise Chalmin

Un jeune créatrice de motifs graphiques, diplômée de la University of the arts London, et parisienne touche-à-tout ! Avec ses créations géométriques et bariolées, Elise décline le pattern design sur tous supports (t-shirts, pochettes, carnets, etc.). Un style reconnaissable immédiatement à adopter pour mettre une touche de gaité dans ses affaires.

Qui es-tu Elise Chalmin ?

Je suis une jeune créatrice textile, j’ai 24 ans et je suis diplômée de London College of Communication.

D’où te vient cette passion des motifs, et pourquoi avoir choisi de te lancer la dedans ?

Je ne peux pas vraiment dire d’où me vient cette passion, beaucoup de gens disent que ce que je fais me ressemble et correspond à mon caractère. Il est vrai que mon travail est assez révélateur de ma personnalité, beaucoup de couleurs et d’excentricité, je suis une nana très joyeuse et un peu folle haha !(ndlr : je confirme…). J’ai choisis de me lancer un peu par hasard… Ce projet m’a choisi, et je lui en suis très reconnaissante. J’y suis venu grâce à mon projet de fin de diplôme, puis j’ai continué. Au début c’était juste pour que mes amis aient de chouettes sacs pour aller à la plage, et en fait ça a décollé. J’ai commencé un stage dans un bureau de style que j’ai dû quitter car mes ventes devenaient trop importantes et comme je fais tout à la main, cela me demande beaucoup de temps… Aujourd’hui je ne fais que ça de ma vie, et je m’éclate !

elise chalmin

elise chalmin

eation elise chalmin

creation elise chalmin

Quelles sont tes références mode et design ?

J’en ai pas mal parce que je suis curieuse. Je dirais Jean-Charles de Castelbajac pour ses couleurs primaires, Carven pour leurs imprimés dingues (coup de cœur pour le camouflage summer 2014), Valentino pour l’été 2014 avec leurs incroyables broderies. Bakker made with love car j’ai récemment rencontré la créatrice et sa réussite est une grande inspiration pour moi. J’adore Heimstone car je me retrouve beaucoup dans leurs collections. En design et mode mon grand gourou se nomme Nathalie Du Pasquier, c’est en partie elle qui m’a donné l’envie de poursuivre sur cette voie et ses conseils m’ont été précieux dans mes moments d’hésitation. Je suis également allée voir l’exposition sur Sonia Delaunay au Musée d’Art Moderne et j’étais comme une enfant à Disneyland Paris, je me suis tellement reconnue dans son travail que j’en suis sortie bouleversée.

Quels sont tes prochains projets ?

Je suis en train de préparer une nouvelle collection d’accessoires avec de nouveaux tissus, j’ai hâte ! Et pour l’été je souhaiterais créer une petite capsule de vêtements, avoir 2 ou 3 modèles dans quelques tissus différents, dans l’esprit de ma collection créée l’an dernier. J’ai hâte aussi haha !

Quelle est ta vision de la « Nana d’Paname » ?

Une fille enthousiaste, et dynamique. Qui a plusieurs projets en même temps, qui n’a pas une minute à elle entre les expos, les cafés et surtout les évènements nocturnes. Malgré ça, une nana qui sait s’amuser et profiter de la vie avec ses amis et les gens qui l’entourent. elise chalmin

Pourquoi Paris ?

Pourquoi pas ? Non, j’ai vécu pendant trois ans à Londres, et ça me manque terriblement mais les choses sont plus simples ici. Je suis impatiente de redécouvrir cette ville qui m’est devenue étrangère. Pour découvrir tout l’univers de Elise rdv sur son site web !


ARTICLES ASSOCIES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM