Jessy Au Balbuzard

Jessy est comédienne, danseuse, chanteuse et a pleins de beaux projets en cours et à venir. Des actus palpitantes dont elle va nous parler un peu plus bas à travers une interview tout en légèreté.

Elle nous a donné rendez-vous dans un bar du 10ème arrondissement, un lieu où elle aime passer du temps avec ses ami(e)s, un bar sans prétention, un peu rustique mais tellement authentique : LE BALBUZARD.

En ressort un shooting à l’esprit rock’n’roll, parsemé de notes printanières, le tout dans une ambiance délicieusement retro. Les pièces de la nouvelle collection de  Jennifer que nous avons sélectionnées pour l’occasion se marient particulièrement bien à ce lieu hors du temps.

 

IMG_2693

Jessy au Balbuzard

 

Les Nanas d’Paname : As tu toujours voulu être comédienne? pourquoi?
 Jessy : J’ai toujours voulu être sur scène , me déguiser , incarner d’autres personnes que moi-même, me transformer… Plus petite , j’ai réussi à trouver tout cela par la danse. Mais c’est lorsque j’ai pris mon premier cours de théâtre que j’ai su que cela serait plus complet pour moi. L’état dans lequel cela a pu me mettre n’était semblable à aucun autre…. Demandez à ma mère ! Tous les « spectacles » à la maison qu’elle a du regarder… J’ai voulu lui incarner Cléopâtre, Sissi, Moïse, Le parrain…tout y passait!
Alors oui c’est un rêve de gosse mais je me suis quand même dirigée , à la base, vers des études de psychologie en criminologie. J’ai toujours eu cet attrait pour la monstruosité de l’Homme. Mais quand on est comédienne, c’est génial , on peut incarner pleins de métiers différents alors…
NDP : Tu rêverai de jouer pour qui? Avec qui?
J : Justement des rôles de personnes horribles, curieuses… J’adorerais avoir un rôle à la Hannibal Lecter, ou Monster (Charlize Theron). Ou encore Jack Nicholson dans Shining ou Vol au dessus d’un nid de coucou…
Oh ou sinon une reine puissante dans un film d’époque…
Les réalisateurs par qui je rêverai d’être dirigée? David Lynch, Lars Von trier, Christopher Nolan, et puis j’aurai adoré rencontrer Kubrick ou encore Hitchcok… Bon c’est vraiment râté pour le coup!
 

NDP : Ton portrait NDP est très rock et a bcp fait parler de lui. Dans la vraie vie, es-tu plutôt trashy ou fleur bleue?

J : Bonne question… Je pense être un peu des deux. C’est sûr qu’au premier abord je suis plutôt quelqu’un de doux, avenant , sociable avec une pointe de timidité… Mais je peux aussi me lâcher (parfois trop?) et  être beaucoup plus rock’n’roll !! Mais trash… Hum non… Ce n’est pas le mot… Je préfère le pétage de plombs tout en classe !!

 
IMG_2757

Jessy au Balbuzard

 

NDP : Le Balbuzard, tu y vas souvent? Pourquoi tu aimes ce lieu?

J : C’est mon cocon depuis le « Songe d’une nuit d’été » , c’était juste à côté du théâtre, et je m’ y sens comme à la maison. Je connais la plupart des serveurs, on y mange bien , et on y boit du bon vin rouge . Et c’est important.. En plus du vin corse alors…

C’est le rendez-vous avec mes amis du théâtre, et des rencontres avec d’autres . C’est, certains soirs, des concerts improvisés à la guitare, des bons desserts, de la bonne charcuterie… C’est central.. C’est des discussions animées ou sinon on peut s’y mettre dans un coin et observer… Bref un lieu où je me sens pas jugée et où je peux être moi-même!

 

IMG_2850

Jessy au Balbuzard, T-shirt ananas Jennifer

NDP : Quels sont tes projets en 2015?
La nouvelle est toute fraîche! Je vais jouer dans une série policière  qui s’appelle « Cassandre  » réalisée  par Éric Duret pour France 3 où  je tiendrais l’un des rôles  récurrents. Sinon un projet de pièce de théâtre… Ahhhh revenir au théâtre … J’ai tellement hâte de commencer! Et un projet de court métrage ou j’ai obtenu le rôle principal.
Continuer la composition  avec David mon guitariste et on finalise la préparation du  clip  de « bang bang » l’une de nos compos.

Et puis en 2015 j’ai décidé d’être vraiment heureuse, de faire plein de sport et de vivre à fond.. Et pourquoi pas un grand voyage? on verra…

 

Merci Jessy

Voir notre sélection shopping Jennifer « Rock’n’Spring »

 

Photos : Chloé Bonnard


ARTICLES ASSOCIES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM