Evingel nous présente son Livre au Pavillon des Ca...

Evingel nous présente son Livre au Pavillon des Canaux

Evingel, c’est une véritable boule d’énergie, un vrai couteau suisse, une véritable boîte à idée! Vous l’aurez compris, Evingel est une nana super créative. Photographe, styliste, graphiste, elle est également traiteur à domicile mais son dernier gros projet est la sortie de son livre : Le Manuel du Bonhomme. A chaque page sa leçon, pour devenir un vrai gentleman des temps modernes. Ce livre est plein d’humour à l’image de son auteure et promet de belles discussions autour d’un dîner!
Pour l’occasion nous sommes allées déjeuner au Pavillon des Canaux et nous avons bien évidemment profité de faire des photos dans ce lieu à la déco folle.

 

evingel-7096

Evingel au Pavillon des Canaux

LES NANAS D’PANAME : Evingel, d’où est venue cette idée de sortir un livre sur les bonnes manières de ces messieurs, et pourquoi? Marre des faux pas?


EVINGEL: J’ai beaucoup d’amis hommes et j’adore discuter avec eux de nos différentes perceptions de la vie. Et je me suis rendue compte qu’on ne parlait vraiment pas le même langage… ce qui n’est absolument pas nouveau d’ailleurs. Mais en plus avec toute cette technologie, la communication est
devenue plus  compliquée.
Et puis un jour, je me suis réveillée et me suis dit : Eh Oh, ça suffit de vouloir montrer que je peux faire tout ce que les hommes font. Je sais que j’en suis capable et maintenant, c’est à eux d ‘agir… Je suis trop vieille pour ces conneries!

NDP :  Quand tu as créé le projet du Manuel du bonhomme, avais-tu déjà prévu d’en faire un livre?
E : J’ai commencé ma première chronique sur mon blog en décembre 2013. Et je me suis amusée à balancer deux  leçons par semaine. Et ça a tout de suite plu, mes leçons étaient partagées et repartagées, commentées, taguées… c’était vraiment plaisant. Mais le plus étonnant, a été la réaction des hommes. Alors que je pensais qu’ils allaient me pourrir, ils en rigolaient, ils reconnaissaient certaines de leurs erreurs et j’en ai même qui m’envoyaient leurs notes par mail. D’autres me disaient qu’une piqûre de rappel faisait du bien .
Ensuite, o n m’a demandé à plusieurs reprises si un livre allait sortir… Alors le voilà !

evingel-7162

Evingel nous présente son Manuel du Bonhomme

 

NDP :  Ton livre devrait être distribué dans tous les lycées de France, Evingel, formatrice de gentlemen, utopie ou pas?


E : Ahahahah, c’est incroyable, mais à plusieurs reprises, on m’a dit que le Manuel devrait être étudié dans les écoles, que je devrais l’envoyer au ministère de l’éducation . Je suis née dans les années 70 et quand je vois les jeunes d’aujourd’hui, je me dis qu’on va droit dans le mur, qu’il faut vraiment faire quelque chose. Est-ce que mon livre est la solution ??? Ce serait un vrai délire… Inattendu, mais vraiment utile.

 
NDP :  Pour qui as-tu écrit ce livre?


E : Tout d’abord, pour les garçons. Ils agissent comme ils agissent et ne se rendent pas vraiment pas compte du « mal » qu’ils peuvent faire. Puis pour les femmes, pour leur dire : TU N’ES PAS SEULE A AVOIR VÉCU ÇA!!! Et ensuite, pour les Bonshommes. Ils lisent et disent : Mais je le fais ça, et ça aussi !  Et ça les valorise.
En gros… pour TOUT LE MONDE. Tu te poses avec ton homme ou des amis, vous lisez une leçon, vous la commentez et vous en riez, ça ouvre aussi l’échange et la communication!

 

evingel-7198

Evingel au Pavillon des Canaux

NDP :  Et entre nous, t’es-tu le plus souvent retrouvée en face d’un garçon ou d’un bonhomme?


E : AHAHAHAH 
Dans ma jeunesse, beaucoup de garçons et puis avec le temps, j’ai appris à être plus exigeante ! Mais la vérité, c’est que personne n’est parfait, alors un homme peut être garçon sur un point et Bonhomme sur un autre ! Et puis, si on tient compte du fait qu’en plus de la galanterie, il y a des leçons de savoir vivre, je dirais que dans les rues de Paris, on est pas mal entouré de garçons !

NDP :  Peux-tu nous citer ta petite leçon préférée?

E : Définitivement, la leçon 45 :
« Le garçon cessera d’appeler une femme pour lui faire comprendre que c’est fini entre eux.
Le Bonhomme ira la voir, lui dira la vérité et repartira le cœur léger. »
Pourquoi ? Parce que c’est vraiment une leçon qui parle à tout le monde ! Lorsqu’on a tourné la vidéo de cette leçon, tous les hommes ont reconnu avoir agi comme ça au moins une fois, pensant que ça ferait moins mal d’esquiver, q

evingel-7175

Une pause gourmande au Pavillon des Canaux

 

evingel-7187

Le Pavillon des Canaux, une ambiance comme à la maison!

 NDP :  Où peut-on se procurer cet ouvrage?


E : Pour le moment, sur le site www.lemanueldubonhomme.com et dans la boutique Pop Market à Paris. Ensuite je suis toujours à la recherche de concepts stores, barbiers, coiffeurs sur la capitale et en province.
Prochain  Event : l’Apéro du Bonhomme le mardi 10 nov au DownTown Café

evingel-7115

Evingel répond à nos question au Pavillon des Canaux

 

Top : M.A.Y Koncept

Article + photos : Chloé Bonnard


ARTICLES ASSOCIES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM