5 nouveaux sports en vogue

On sort des sentiers battus grâce à cette sélection de sports tout sauf mainstream. Top five des nouvelles disciplines à adopter ASAP. 

 

 

# 1 Le plus multifunction: dynamo cycling

 

dynamo cycling

On s’y met si on veut être aussi solaire que notre Nana Marie-Clothilde Ramos-Ibanez (à droite)

 

Le concept : C’est LE sport du moment. De l’indoor cycling (vélo d’intérieur pour les francophiles) intensif de 45 minutes boosté par une musique rythmée.

On se vide la tête et on renoue avec son corps avec cet entrainement qui muscle l’ensemble du body; salut les jambes toniques, hello les jolis abdos, que tal le coeur ?  (¡muy bien señor!).

 

Les spots : deux studios pour vous les bikers: l’un à Opéra, l’autre rue La Boétie.

Opéra: 14, rue Saint-Augustin, 75002 (M° 3 Quatre Septembre, M° 3, 7, 8 Opéra).

Boétie: 79, rue La Boétie, 75008 (M°9 Saint-Philippe-du-Roule, M°1 George V).

 

 

# 2 Le plus caliente: le yoga bikram

yoga bikhram

 

Le concept : Importé d’Inde et démocratisé à L.A., le yoga bikram ou « hot yoga » est en passe de se faire une place à Paname. Une série de 26 positions (les asanas) et de deux exos de respiration (les pranayamas), le tout pendant 1h30 et sous 40 degrés. Mais alors quid ? Que ce yoga a-t-il de plus que son cousin « tiède » classique ? Eh bien cette chaleur permet d’assouplir et de renforcer davantage le corps. En gros, on brûle plus, on se détoxifie plus, on déstresse plus. Le yoga en mieux, en somme. Namaste.

 

Les spots: idem, deux salles pour deux fois plus de plaisir.

Yoga Bikram Marais: 13, rue Simon Le Franc, 75004 (M°11 Rambuteau, M°1-11 Hôtel de Ville).

Yoga Bikram Grands Boulevards: 17, rue de faubourg Montmartre, 75009 (M°8-9 Grands Boulevards, M°7 Cadet).

 

 

 

# 3 Le plus WTF: le Quidditch

 

quidditch

 

Le concept : Envie de sourire ? Ne sous-estimez pas ce sport qui a transcendé les frontières de Harry Potter. Eh oui, le quidditch a sa fédération, son équipe de France et ses compétitions internationales.

L’idée originelle: 7 joueurs à cheval sur des balais volants, une balle dorée et un objectif; marquer contre ses adversaires. Ok, la version « in real life » est un peu plus chelou, le balai volant étant remplacé par ce qui ressemble à la fameuse « barre de faire » de Debouze et Elmaleh (chose tout à fait peu agréable à caler entre ses jambes tout en galopant tel un petit poney).

 

Le spot: pour les plus téméraires d’entre nous, il existe plusieurs clubs parisiens: Les Faucons français, les Paris Frog Quidditch et les Titans Paris Quidditch (ndlr: tous ces noms sont vrais).

 

 

 

# 4 Le plus rare: le voga

 

voga

 

Le concept : attention, on est dans le pointu. Un mix de yoga et de voguing; le bon combo du zen niveau respiration et du punchy en termes de mouvements. Une discipline novatrice venue d’outre-Manche à tester ASAP sur des beats délicieusement vintage (entre 70’s et 90’s, avant comme après on est dans l’anachronisme).

 

Le spot: difficile de trouver des clubs dispensant des cours de yoga en France, hélas. Mais non à la résignation, la Bellevilloise  nous a déjà proposé de tester ce sport lors de ses Tonic Sundays cet été, peut être renouvellera-t-elle l’expérience …

 

 

 

# 5 Le plus thug: le roller derby

 

roller derby

 

Le concept : une discipline venue des States dans laquelle deux crews de 14 filles (mais seulement 5 sur le track) juchées sur des rollers doivent se dépasser. On oublie si on est chochotte; ceci n’est pas un sport pour les faibles (cf l’attirail de protections pour éviter de trop se faire bobo). Il n’en est pas moins dopé en coolitude car 1) le roller en soit, est aussi régressif que badass et 2) les joueuses doivent toutes se choisir un nickname emprunt d’humour #jeuxdemots #regardezBliss

 

Le spotplusieurs équipes à Paname parmi lesquelles les Bruised Beauties, les Paris Roller Girls, les Lutèce Destroyeuses, Les Quads de Paris Roller Derby ou les Gueuses de Pigalle.

 


ARTICLES ASSOCIES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM