Attention ensorceleurs : DISORDER KID

« Branchez les guitares, […] Allons enfants, Jouez ! » Comme si BIG SOUL les hantait, ces enfants du désordre, du trouble, du chaos (maladie générationnelle, cqfd) te balancent leur amour nonchalant du rock.

Les DISORDER KID, amoureux sur scène comme dans la vie, ne s’attendaient surement pas à trouver « escarpins » à leurs pieds lorsqu’ils ont pris instruments, partitions et maillots de bains direction un Club Med en Turquie. « Destinés, nous étions tous les deux destinés » Quoi ? Oui bon je sais pour le coup le style ne colle pas du tout, mais un peu de romance ne tue pas… trop !

C’est donc après un merveilleux « échange de services » à savoir le Club Med t’offre tes vacances en échange de tes talents musicaux, que Laura et Valéry ont échangé eux aussi leur savoir-faire et sont petit à petit devenus les DISORDER KID.

 

Disorder Kid - Crédits : Apolline Durouchoux

Disorder Kid – Crédits : Apolline Durouchoux

 

DISORDER KID est un jeu de contrastes attractifs et fascinants : entre simplicité, intensité, pureté et efficacité, tu seras tout autant transporté par les textes que par la composition musicale.

 

Valéry a commencé la musique à 5 ans et loin de sa formation classique du plus swag et what the fuck des instruments (le trombone), il fait vibrer maintenant les quatre cordes de sa basse avec les riffes bien gras de Laura.
Et comme nous sommes Les Nanas d’Paname, petit aparté maintenant sur la talentueuse Laura, jeune fille passionnante et passionnée qui a quitté le cursus scolaire classique à l’âge de 16 ans pour intégrer la formation PERFORMING ARTS de L’IFPRO RICK ODUM’S que Noémie François, Fanny Fourquez, Fauve Hautot et moi-même avons aussi foulé.

 

Album des DISORDER KID – Laura et son papa

 

Cette belle à l’allure ingénue nous embarque aux antipodes de son apparence (qu’on pourrait croire fragile) avec ses paroles mutines, rebelles et quand bien même poétiques. Juges-en par toi même avec « little old me » et « My son will be a gangster » : mes deux chouchous de leur album, mais tu ne seras déçu par absolument aucun titre. Hey ! et tu veux parler de sa voix ? Oh Lord, file écouter je t’en supplie, c’est de la pureté sexy, nonchalante, rebelle (toujours) et mélancolique, en barres, le tout mis en relief par les back voix de son amant !!!! C’est beau, c’est déroutant, ça te pénètre : tu te sens devenir une icône du rock glam !

 

Disorder Kid – Crédits : Apolline Durouchoux

En bref, ne perds pas de vue ce couple ensorcelant aux influences musicales entre ROCK US (Black keys) et ROCK UK (Arctic Monkeys) et puis je t’annonce en exclu une réédition de 6 titres + 1 inédit prévu pour la fin octobre : tu pourras les découvrir dans ton costume vampiresque qui collera parfaitement à l’atmosphère et aux vibrations des «enfants du chaos » : quoi de plus nonchalant, sexy, sensuel et envoûtant qu’un vampire  si ce n’est les DISORDER KID ? Miam.

 

 

L’ANECDOTE CUTE :

En tournée à New York, Laura à l’allure « long hair don’t care » a fait chavirer le cœur d’une new yorkaise qui n’a loupé aucun des cinq concerts donnés par les jeunes ensorceleurs cinq soirs d’affilés dans cinq spots différents, n’oubliant pas de lui déclarer sa flamme après chaque concert ! How cute !

 

 

DISORDER KID & PARIS :

 

LE SUPERSONIC

« Un lieu et une équipe très cool » et des concerts, des concerts, des concerts ! oh oui !

Le Supersonic, le nouveau lieu à suivre pour aller te trémousser et découvrir les nouvelles petites perles musicales de Paris et alentours. Le Supersonic brasse une programmation éclectique et ravie notre soif constante de découvertes. Et c’est au Supersonic que mes oreilles se sont délectées du rock rebelle des deux tourtereaux. Et là je dis, doublement OUI !

 

LE PERCHOIR

Est-ce vraiment nécessaire de te le présenter ? Hmm, je ne pense pas.
En revanche, si d’aventure tu envisages de mener une étude approfondie sur ce spécimen qu’est l’artiste, je te livre une clef importante. Deux mots : LES TOITS. Car oui, faisant partie de cette catégorie complexe de l’humanité (joke ?) pour autrui comme pour elle-même (Not joke !) : jouer à chat perché est à la fois inspirant, rassurant, troublant, apaisant, en bref : l’apothéose émotionnelle, le tout et le rien. Mais Laura sera plus concise que moi sur le sujet : « Tout ce qui est en hauteur, c’est bien ! » That’s it !

Tu pourras donc, avec un peu de chance, apercevoir ces deux charmants, au Perchoir ou sirotant un verre sur d’autres rooftops de Paname.

 

HANK VEGAN BURGER

Les enfants du trouble ont un trouble de l’alimentation quant à ce spot dans le Marais (leur quartier) car leur amour pour ce lieu et leur choix variés de burger mais néanmoins TOUJOURS VEGAN, BIO, les pousseraient presque à y faire un saut « YUMMI » tous les jours : «  ils viennent même d’ouvrir le HANK VEGAN PIZZA, deux rues plus loin ». Bonus : pour un supplément de 2 euros tu raviras tes papilles, SANS GLUTEN. Chez HANK VEGAN BURGER ou PIZZA, on y va les yeux fermés.

 

LES FONTAINES

La coquinette Laura, te conseille Les fontaines pour boire ta pinte de bière bien fraîche, pour 4 euros (NOT JOKE !) qui plus est le spot est fou : juste derrière le Centre Pompidou tu contempleras en face de ton joli minois la fontaine Stravinski de Niki de Saint Phalle & Jean Tingueli, du coup tu n’as même pas besoin de la meilleure ou du meilleur de tes potos, car tu peux siroter seule en rêvant d’amour et de bières fraîches (easy).

 

APRIL 77

Les DISORDER KID sont vegan jusqu’au bout, et c’est cool puisque c’est dans la boutique APRIL 77 qu’ils shoppent allègrement leurs outfits de lumières : Valéry ne jure que par les jeans de cette marque puisqu’en plus de bien penser la conception dudit jean en n’omettant pas la micro-poche pour ton médiator de rock-star, tu peux chiner des vinyles (COOL COOL COOL !) et Laura a son perfecto vegan « magnifiquement réussi » qu’elle ne quitte que très rarement sur scène.
Zicos & vegan (ou non) filez dans cette charmante boutique !

 


ARTICLES ASSOCIES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM