La Paris Fashion Week P/E 2017 Des Nanas d’P...

La Paris Fashion Week P/E 2017 Des Nanas d’Paname

La fameuse Paris Fashion Week pour la saison Printemps Ete 2017 vient de se terminer, et les nanas étaient là! On a beaucoup admiré le courage des filles qui se baladent en talons aiguilles dans les rues parisiennes, on a joué les paparazzis et shooté quelques stars mais on a surtout regardé ce qui se passait du côté des nouveaux créateurs.

Et oui, les défilés de Chanel, Elie Saab, Valentino, Louis Vuitton, Hermes, Carven, Balenciaga…, le monde entier en parle, on peut trouver les images sur internet en temps réel, il n’y a plus de secret, plus rien à vous raconter. Les internautes sont parfois plus informés que les chanceux qui ont reçu les cartons d’invitation.

Alors, aujourd’hui nous sommes fières (eh, ce n’est pas facile de trouver les perles rares !) de vous présenter quelques pépites de la Fashion Week:

1.LA PLUS REBELLE => MADEY

Cette jeune marque très poétique (leur page Facebook est remplie de belles citations) a tenté de faire un défilé aux Tuileries, juste après le défilé d’Elie Saab. Pari réussi, car même s’ils n’ont pas pu faire leur défilé en entier « pour des raisons de sécurité… » (le gardien du parc était très strict…), ils ont attiré l’attention du public qui était sur place. Les créations sont belles. Il est évident que le créateur aime les vêtements bien coupés, qui donnent à ses vêtements de prêt-à-porter une allure de pièces de créateur. Les nanas adorent Madey et lui souhaitent le meilleur pour l’avenir.

PFWMadey-3597 PFWMadey-3634 PFWMadey-3672

2.LA PLUS THEATRALE => ARNAUD HOARAU

Le lieu du défilé impressionne, on avait l’impression de faire les Journées du Patrimoine. C’était un lieu méconnu mais vraiment sublime, on a été accueillies au siège du Cercle de l’Union Interalliée. Le défilé a débuté avec un spectacle de danse et de lumière et a fini avec des mannequins habillées tout en blanc. Tout était très beau et très artistique.

En effet, le spectacle a été le fruit d’une collaboration entre Arnaud Hoarau et Vulpès Vulpès. Ils ont créé la partie dansée, conçu les maquillages des danseurs et des mannequins, créé la musique, la projection et la scénographie générale du défilé.

Le résultat détonne. Ce n’est plus un défilé de mode sans âme. C’est un spectacle artistique à part entière. Les vêtements d’Arnaud Hoarau deviennent des costumes de scène et c’était magique.

PFWArnaudHoarao-3974 PFWArnaudHoarao-3991PFWArnaudHoarao-4003 PFWArnaudHoarao-4028 PFWArnaudHoarao-4032

3.LA PLUS UNDERGROUND => PANTHEONE

On en a déjà parlé ici, Pantheone est une marque de prêt à porter dont Déborah est la designer, c’est notre coup de coeur. On adore cette marque, d’ailleurs les nanas étaient nombreuses pendant la soirée. Le lieu du défilé était le Grand Rivage et leurs mannequins toutes plus sublimes les unes que les autres ont dansé et ont chauffé la salle dès que minuit a sonné.

Ces photos prises par notre nana Apolline témoignent de l’ambiance de la soirée:

Pantheone Grand Rivage-7450 Pantheone Grand Rivage-7486 Pantheone Grand Rivage-7385 Pantheone Grand Rivage-7390

4.LA PLUS ASIATIQUE => SHIATZY CHEN

Bon, on était quand même obligées de couvrir au moins un défilé de « vieux » créateur, mais celui-là reste quand même assez méconnu en France. On a pu assister au défilé de la marque Shiatzy Chen qui vient de Taïwan au Grand Palais. L’ADN asiatique est très présent, la collection printemps été 2017 est très colorée avec beaucoup de dentelle, de tissus plissés et de broderies.

PFWShiatzyChen-4952PFWShiatzyChen-4894 PFWShiatzyChen-4931 PFWShiatzyChen-4933 PFWShiatzyChen-4943 PFWShiatzyChen-4911

Pour finir, on va quand même partager quelques clichés de notre travail en tant que paparazzi amateur:

Karlie Kloss au défilé de Shiatzy Chen:

Karlie Kloss

Petra Nemcova, Diane Kruger et Olivia Palermo à la sortie du défilé Elie Saab:

Petra Nemcova

PFWDianaKruger-3495 PFWDianaKruger-3497

PFWOliviaPalermo-3492

Et ce look, vous êtes pour ou contre ? Honnêtement, on ne sait pas trop…

PFWBalenciaga-3473

Crédit photo (hormis les photos du défilé de Pantheone) : Irma Notorahardjo.


Photographe spécialisée en lumière naturelle et blogueuse @refashiongallery http://refashiongallery.com

ARTICLES ASSOCIES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM