La Cakery Paris: les gâteaux qui retournent la pât...

La Cakery Paris: les gâteaux qui retournent la pâtisserie

 Manger. Source primaire de bonheur dans ce monde de brutes. A l’occasion de Nöel, event de l’année en matière de bonne chère s’il en est, et de notre soirée de Xmas immanquable au Pauline et Julie store, découvrons les créations pâtissières colorées et festives de notre nana Evingel, fondatrice de la déjà très courue Cakery Paris.

 

Les Nanas d’Paname: Tu as lancé la Cakery Paris il y a un mois tout juste. Pourrais-tu nous décrire le concept en quelques mots ?

Evingel: La Cakery c’est tout d’abord trois spécialités pâtissières: le layer cake (ce gâteau à étages qui fait légion aux US), le bavarois et la tarte.

J’ai décidé de prendre le parti de l’exotisme et de la différence dans mes créations. Par exemple, le layer cake, qui est traditionnellement lourd et peu digeste (Amérique oblige!), est revisité dans une version sans beurre chez moi, de la même façon, mes tartes sont toutes sans gluten. Concernant les bavarois, j’aime les pimper en testant des saveurs originales. Ca va de l’hibiscus au gingembre, de la patate douce aux notes d’alcool…

 

Les Nanas d’Paname: Tu es initialement graphiste mais on sait que tu es un « couteau suisse humain ». Pourquoi avoir choisi la pâtisserie comme nouveau dada?

Evingel: J’ai toujours cuisiné en privé, pour ma famille, mes amis, comme pas mal de monde finalement. Un jour, un proche m’a conseillé d’améliorer la déco de mes gâteaux. Je me suis prise au jeu, j’ai partagé mes créations et j’ai fini par recevoir un message me demandant si je les vendais. A l’époque non et finalement je me suis dit « pourquoi pas ? ». J’ai lancé la Cakery Paris depuis un petit mois et j’ai déjà eu 12 commandes, ça commence plutôt bien.

 

cakery

 

Les Nanas d’Paname: Et toi si tu étais un gâteau, il serait comment ? 

Evingel: Je pencherais pour un bavarois exotique et gourmand à base de coco, de mangue et de chocolat blanc.

 

Les Nanas d’Paname: Parmi toutes tes créations, laquelle est la numero uno à tes yeux?

Evingel: La tarte aux patates douces, une recette phare aux US, revisitée. On a l’habitude de consommer la patate douce blanche pour des recettes salées en France. La mienne est jaune, sucrée et agrémentée de vanille.

 

Les Nanas d’Paname: Pourrais-tu nous donner quelques infos sur les pâtisseries que tu nous as préparé pour le Nöel des NDP jeudi soir ? 

Evingel: La communauté NDP est colorée et unique en son genre, j’ai donc opté pour des gâteaux aux aspects et saveurs hors du commun. Au programme, il y aura la tarte patates douces – vanille dont je viens de vous parler, une tarte mangue – meringue, une autre coco – framboise, une coco – myrtille, un bavarois hibiscus et enfin un bavarois au kaki.

 

 

L’eau vous monte déjà à la bouche, une irrésistible envie de sucré vous submerge, n’est-ce pas? Pour y remédier on save tous the date: rendez-vous jeudi prochain au Nöel des NDP au Pauline et Julie store pour déguster ces particules de joie. 

 

noel NDP

 


ARTICLES ASSOCIES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM