Les bijoux brodés Galia : des créations fleuries e...

Les bijoux brodés Galia : des créations fleuries et très urbaines !

La broderie fait un retour significatif dans les arts créatifs en général. On en voit un peu partout : sur les vêtements, les accessoires divers en sont partiellement ornés, à base de slogans « clin d’œil », ou se montrent carrément recouverts… On en voit aussi (et c’est mon coup de cœur today) sur les jolis bijoux de la marque Galia, crééé par Justine Paul, une jeune créatrice passionnée depuis l’enfance par tous travaux manuels, et encore d’avantage lorsqu’on l’équipe d’une aiguille et de fils colorés !

Après les années Lycée, elle s’intéresse à l’Histoire en particulier… Mais assez vite, elle précise sa passion dévorante pour la joaillerie artisanale, décide de « donner une chance à ses envies »… Bref, elle s’enroule sans retenue dans les bobines de fils quoi, et exprime son talent.

Plutôt une excellente idée, non ?

Fin 2010, alors que la nana a tout juste vingt trois ans, Galia voit le jour. Et depuis 2014, sa vie est partagée entre deux terres : un peu la France… Et un peu l’Île Maurice (« c’te chance », obligé de se le dire !). La belle mise tout sur le brodé main, et réalise elle-même chaque pièce, du croquis préparatoire jusqu’à la dernière toute petite et scrupuleuse finition. C’est du grand art. « Aucune machine n’entre en jeu », la confection totale est traditionnelle, ce qui pour elle est essentiel.

Plus de dix heures en moyenne par bijou sont nécessaires pour que celui-ci soit comme elle l’imagine et le désire… Parfait, en somme ! « Fil après fil, sequin après sequin, c’est un véritable travail d’orfèvre » ; la qualité avant tout comme signature de fabrique. Les motifs floraux (et majoritairement de magnifiques pensées) resplendissent de ces reflets subtils… Avec un choix de couleurs hyper douces et lumineuses comme le rose pâle, le moutarde, l’ocre, le vert-chlorophylle, le bleu d’eau… Mariées à des tons métalliques : l’argenté, le doré, le bronze, et des strass en cristal Swarovski. L’identité Galia c’est un un peu comme un bouquet de fleurs fraîches traduit en parures, avec des pétales multicolores assemblées par l’art délicat de la broderie ; on opte ainsi pour un brin de nature autour de nos cous et poignets en y attachant les bijoux de Justine.

galia22

g3

Si ça vous séduit autant que moi, n’hésitez pas à faire une ballade du côté du bosquet Galia !

Mon portrait coup de ♥

Galiaill2

 

Charlène Desfougeres – Illustration


Illustratrice, et rédactrice "Coup de cœur créatrice" pour les NDPhttps://www.instagram.com/charlenedesfougeres/

ARTICLES ASSOCIES

Les commentaires sont désactivés

    INSTAGRAM