Flashback sur les « coups de cœur créa&...

Flashback sur les « coups de cœur créa » 2016 !

Hello les nanas !

D’abord, toute la team espère que vous avez été débridées en cette fin d’année et que vous avez bien saigné les morceaux les plus kitsch que l’on ne peut s’empêcher de ressortir à un moment ou un autre lors des festivités… Que vous avez fait le plein de crustacés, de petits toasts et de champagne, que vous êtes tombées amoureuses sous la lueur d’un feu d’artifices, parées de vos plus belles robes à strass :  2017 mérite une belle entrée quand même !

Et puisque c’est le temps des « best of », j’ai tenu pour le premier article 017 à vous présenter l’éventail des quelques « coups de cœur créatrices » partagés avec vous chaque vendredi :

Une année est faîte de milles choses, et on en a tout au long plein la vue. Il faut savoir se focus sur le plus chouette… Elle n’est pas excitante sans l’humour et manque complètement de saveur sans un peu de provoc’, un peu de sexe, beaucoup de folie(s) ! C’est pourquoi la découverte de créatrices comme Léopoldine Chateau, Tatakit.m et ses petites souris, Eli Grita et ses sacs-œuvres d’art, Alice Hubert et ses bouches de fumeuses, la reu-sta du girl power Coucou Suzette et son flot de pin’s, ou encore Chabaux et ses étonnants bijoux XXL ont sûrement dû vous séduire (vous avez peut-être même craqué pour les merveilles de certaines ?!) Sinon il est temps de vous replonger dans leurs univers mordants :

1) Léopoldine Chateau 

« C’est « à la cool », comme un shooting dans une ambiance ptit déj’ entre amis / lendemain de soirée, et looks d’inspiration rétro. Il y a comme un air de jeunesse dorée qui plane, mais loin d’être arrogant… Elle cultive la fraîcheur, la légèreté, le chic parisien un peu « Saint-Germain des Près ». »

2) Tatakit.m

Des petites trousses-souris, des minaudières coquillages… Dans un cuir de haute qualité ! C’est tout mignon, et décalé.

3) Eli Grita

De la maroquinerie de super luxe ! La belle a depuis sorti sa toute première veste (F & H)… Dont la beauté se passe de commentaires ; c’est juste La Power Jacket quoi :

eli

4) Alice Hubert

ROUGE PASSION !!! « On est une nana bling-bling ou pas ! »

5) Coucou Suzette

Euh… On vous la présente, vraiment ?! (checkez l’article, ça va vous dire quelque chose !). Juste un indice : « Les girlz au pouvoir ! »

6) Pantheone

« La marque française qui a su féminiser le streetwear avec la grande classe ! » Dans l’article il y avait aussi quelques clichés de leur défilé-performance au Grand Rivage… Et c’était top !

7) Chabaux

Alors là… Un énorme coup de foudre ! C’est démesuré, et superbe. (petit secret… j’ai pour ma part reçu un de ses colliers pour Noël : c’est mon nouveau « préféré ». Et de loin !)

CHAB3

 

D’autres créatrices parisiennes ont eu ce petit truc délicat, totalement différent. Plus « nature », moins paillettes à gogo… Pour une autre dimension. Et ça ne manque pas de sel non plus :

Les « apprenties sorcières de la cosmétique bio » Green Barbès par exemple nous ont fait saliver sur des produits qui pourtant ne sont pas conçus pour être dégustés ! Les petites jupes de Prune, Maison Guillemette, Galia Bijoux, ou Salomé Charly ont transmis une douceur particulière dans leurs créations. Tout comme Stone Paper Feather, une marque garnie de plumes, de pierres, et de grains de sable magiques… De rêves de voyages lointains.

8) Green Barbès

On ne se tartine pas la face de n’importe quoi ! Par ici ça sent bon le citron, la menthe fraîche… Et donne le teint frais. On se pimp « bio », on fait sa propre tambouille avec des kits bien fournis… On kiffe !!!

9) Les Petites jupes de Prune

Cliquez sur le lien si vous avez manqué leur vidéo ultra stylée au Skate park de Bercy ! Les jupettes tournent et volent sur du bon son… Ça ne se loupe absolument pas.

prunep3

10) Maison Guillemette

Avec les accessoires de M. Guillemette vous serez romantiques comme jamais les filles… Pour un mariage, c’est l’idéal. Mais pas seulement !

11) Galia Bijoux

De la broderie somptueuse, des fleurs… Pour des parures de reines.

12) Salomé Charly

La fée du bois ! Des bijoux volumineux et légers à la fois… Une vraie découverte hors du commun ♥ (en plus certains shootings sont réalisés par notre nana Apolline).

13) Stone Paper Feather

Elle fera de vos souvenirs précieux de véritables trésors.

Enfin, Pauline et Julie (qui nous ont ouvert les portes de leur Store pour notre « Noël des Nanas d’Paname », qui était au passage fort réussi !), Olly, et Ysé m’ont beaucoup plu par le côté philosophique qui se dégage de leurs pièces, autant que le style : évidemment !

14) Pauline et Julie

De beaux vêtements, travaillés avec amour, pour toutes les silhouettes !

15) Olly

Du coton bio, et du HOT pour les petites culottes de la marque. On oublie l’à-priori anti-sexe de cette matière… Et tout de suite !

16) Ysé

De la lingerie fine « Sans rembourrage évidemment, mettant naturellement en valeur votre jolie poitrine « à la Jane Birkin », ou modestement « à la Scarlett Johansson » !

Y2

 

 

Quelques uns de mes portraits coup de ♥

 

CHABIill3

Pour Chabaux.

 

IllusNDP

Pour Léopoldine Chateau, Pantheone, Eli Grita, Stone Paper Feather.

 

Greeen barbès et Alice Hubert

Pour Green Barbès et Alice Hubert.

 

susu1

Pour Coucou Suzette.

Charlène Desfougeres – Illustration

 


Illustratrice, et rédactrice "Coup de cœur créatrice" pour les NDPhttps://www.instagram.com/charlenedesfougeres/

ARTICLES ASSOCIES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM