Les pronostics des Nanas pour les Césars et les Os...

Les pronostics des Nanas pour les Césars et les Oscars 2017

Césars et Oscars se chevauchent cette année. Les 24 et 26 février 2017 seront rythmés par un défilé de magnifiques créatures montées sur leur 31, de remerciements intempestifs et de pronostics confirmés ou déjoués. Cinéphile ou pas, ces cérémonies ne laissent aucune âme insensible. On ne vous citera pas toute la liste des récompenses, les plus importantes étant le meilleur film, le meilleur acteur, la meilleure actrice, le meilleur réalisateur. Compétition, révélations, consécrations : les comédiennes, membres de notre communauté de Nanas acidulées se sont prêtées au jeu des paris.

 

Julie Schotsmans : Divines on top

Qui est Julie ? Cela fait plus de 6 ans que «L’hypersensible aux yeux révolver», comme la nomme sa grand-mère, s’épanouie dans l’univers de la comédie. Depuis le 15 février 2017, Alibi.com est à l’affiche. C’est aux côtés d’une famous guests list que Julie débute dans le grand écran : Natalie Baye, Philippe Lacheau, Nawel Madani, Norman ou encore Elodie Fontan.

imagesSes pronos : Pour les Oscars, comme pour les Césars, le même son de cloche à succès retentit. La La Land pour ses décors et son et Rayan Gosling dans le rôle du meilleur acteurs. Divines pour le très convoité prix du meilleur film et scénario original. Coup de coeur pour Oulaya Amamra, prétendante du meilleur espoir.

 

Baya Rehaz, pour Oulaya Amamra dans meilleur espoir des Césars

Qui est Baya ? Elle s’affiche d’abord au grand écran et se révèle dans les rôles de Meryem, dans la Vie d’Adèle mais aussi dans le rôle de Samira dans Il reste du jambon. Rien n’est acquis. Baya arpente divers terrains. Elle tourne et écrit ses projets dans Paris, un jour de… où elle conte une vie à Paris aussi décadente que décalée. Le petit écran lui donne l’occasion de dévoiler facette inexplorée dans Léo Matteï, aux côtés de Jean-Luc Reichmann.

media

Ses pronos : Pour les Césars, Victoria serait sans contester le meilleur film, Isabelle Huppert la meilleure actrice et Omar Sy le meilleur acteur. Le meilleur espoir fait écho avec le pronostic de Julie, comme un véritable coup de coeur : Oulaya Amamra.

 

Marion Seclin : Lala Land, une évidence

Qui est Marion ? C’est une révélation dans le petit écran : à son actif le Dezapping du Before et le Tour du Bagel diffusés sur Canal +, Marion Seclin aka Ellemady présente également chronique quotidienne Actuality sur France2.

La-La-Land1

Ses pronos : Le meilleur son aux Césars sera attribué à l’Odyssée. La La Land sera sans contester le film star des Oscars raflant le meilleur film, le meilleur son, le meilleur acteur et la meilleure actrice. Comment ne pas aduler et s’identifier à Emma Stone ? Comment être insensible au puissant charme de Ryan ?

 

Texte : Wessame Benahcene.


ARTICLES ASSOCIES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM