La sensation Ornette, vrai coup de foudre musical

La sensation Ornette, vrai coup de foudre musical

Ornette, une des nanas pétillantes de la communauté, chante depuis plusieurs années… Depuis qu’elle sait gazouiller pour ainsi dire (en plus de jouer du piano), elle a travaillé aux côtés d’Arthur H et Alain Bashung notamment, autant dire qu’elle est un peu douée quoi ! Et c’est un vrai coup de cœur musical.

Vous avez peut-être entendu, chantonné, adoré, quelques uns de ses morceaux « pop acidulée » très inspirés des sons british, comme celui-ci (de 2011) ?

CRAZY 

J’aime beaucoup les Gorillaz et Amy Winehouse. Je suis fan de cette artiste. Je ne l’ai pas découverte avec « Frank » mais avec son deuxième album que j’ai écouté en boucle. Je connais toutes les chansons. J’adore la production qui a été faite dessus. C’est quelque chose de très roots, un peu « sale » je dirais. C’est pas calé !

Elle met en avant des influences fortes, dans lesquelles elle puise beaucoup… Sans cesser de se renouveler constamment selon les tendances, les rencontres et diverses découvertes qu’elle peut faire d’année en année. Garder la pâte en transformant les ingrédients de base est en quelque sorte un de ses secrets.

La belle blondie a fait un bout de chemin significatif depuis, s’est affirmée, tant dans le style que dans sa voix : on entend une fois du Ornette : on reconnait ensuite du Ornette dès la première parole. Et on adore ! La spontanéité n’a pas disparu, mais on ressent une maturité qui élève tout son univers.

 

Mon portrait coup de ♥

 


Illustratrice, et rédactrice "Coup de cœur créatrice" pour les NDPhttps://www.instagram.com/charlenedesfougeres/

ARTICLES ASSOCIES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM