« Mon carnet de défis » par Fanny et Anne-Sophie Lesage

Vous avez déjà rêvé de devenir quelqu’un d’autre ? Une femme différente, plus forte, plus héroïque, une femme parfaite issue d’un mélange entre Beyoncé et Wonder Woman ?
On sait que oui, puisque nous aussi ! Et bonne nouvelle ! Aujourd’hui c’est possible et on vous montre comment faire, le tout en 5 étapes et 52 défis pour les 52 semaines de l’année, le tout inscrit méticuleusement dans notre petit carnet de défis dédié aux imparfaites que nous sommes, pour devenir la femme de nos rêves !

Plus qu’un bouquin, le Carnet de Défis conçu par les sœurs jumelles Fanny et Anne-Sophie Lesage, et Marie Bretin est une véritable ode au dépassement de soi, au bien-être et à la bonne humeur, jusqu’à atteindre le nirvana lorsque l’on trouve finalement ce qu’elles appellent « le point E » (point épanouissement).
Une expérience qu’elles ont elles-mêmes testée suite à de nombreux « CAP ou pas CAP ? ».


#Étape 1 – on reprend confiance en soi !

Dès le défi n°1, les filles nous conseillent de nous lancer des fleurs et nous on dit « OUI ! Avec plaisir ! » Après une évaluation de soi-même sur une échelle allant de 1 à 10, on apprend à se redécouvrir de nouveau !

 

#Étape 2 – ON LÂCHE-PRISE !

Fini les mauvaises habitudes, on arrête de faire la gueule, on mange sainement, on se couche tôt, on arrête de courir après le temps et de culpabiliser pour un oui ou un non ! Cette étape est cruciale pour reprendre un rythme de vie normal qui à la longue nous réapprendra à apprécier ce doux goût qu’a la vie !

 
#Étape 3 – Satisfaction

On apprend à apprécier les petites choses, on abandonne pour un temps téléphone, ordinateur et autres démons de la technologie et on se fait un retour à l’essentiel en douceur. Les auteures nous mettent aux défis de jouer les Amélie Poulain, et de prendre le temps d’apprécier les petites futilités de la vie, comme l’odeur du café le matin !

 
#Étape 4 – Dépassement

Là pour cette étape on donne tout, on affronte ses peurs, on fait un grand saut hors de notre zone de confort, jusqu’à surprendre nos propres corps et esprit ! Adieu timidité, bonjour le sport ; toute activité est la bienvenue pour sortir de notre cocon habituel !


#Étape 5 – Conscience

C’est la dernière étape (oui c’est triste), et aussi la plus apaisante. On prend le temps de se remettre en question face à soi-même et face aux autres, on remercie pour ce que l’on a et ce que l’on est. C’est le moment où l’on se remet en place le temps d’une seconde; et on prend du recul pour réaliser que la plupart de nos petits problèmes qui nous paraissent toujours insurmontable, eh bien, ils ne le sont parfois pas !

Allez ! Un peu de courage et d’entrain, et vous verrez vous aussi que devenir une femme nouvelle, ce n’est pas si difficile que ça au final. Clique sur ce lien, l’acheter est un premier pas vers la délivrance, alors lance toi !


ARTICLES ASSOCIES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM