Drawing Hotel – un hôtel artistique

Drawing Hotel, un boutique hôtel quatre étoiles de 48 chambres à deux pas du Musée du Louvre. C’est un concept hôtel pour les amoureux de l’art contemporain.

Ce lieu est ouvert depuis quelques semaines. En plein centre de Paris, à côté du Musée du Louvre, du Musée des Arts décoratifs et de la Comédie-Française, le Drawing Hotel est plus qu’un simple hôtel. Il est conçu pour qu’on puisse y boire un verre, découvrir une exposition ou même de s’initier au dessin contemporain au fil des étages. En effet, chaque étage est décoré du sol au plafond par un artiste différent.

 

Coup de coeur au quatrième étage, où se trouvent les aquarelles de Françoise Pétrovitch, mais les autres étages sont très intéressants à visiter aussi.

Françoise Pétrovitch – au 4ème étage

 

Clément Bagot – au 3ème étage

Au sous-sol de l’hôtel se trouve un centre d’art Le Drawing Lab Paris. Lors de notre visite, on a pu voir l’oeuvre de l’artiste japonais Keita Mori, « Strings », qui est vraiment extraordinaire. Imaginez deux grandes pièces avec les murs remplis de fils très fins.

Keita Mori – Drawing Lab Paris

Conclusion: si vous cherchez un hôtel quatre étoiles à Paris qui change un peu de l’ordinaire et bien situé, on vous recommande le Drawing Hotel vivement ! On valide !

Crédit photos Irma du blog Refashion Gallery.


Photographe spécialisée en lumière naturelle et blogueuse @refashiongallery http://refashiongallery.com

ARTICLES ASSOCIES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM