La Fabrique du Père Noël, le spot où shopper des c...

La Fabrique du Père Noël, le spot où shopper des cadeaux de créateurs français

La Fabrique du Père Noël revient dans le Marais pour une 3e édition. Une boutique éphémère réunissant 150 créateurs français pour préparer au mieux ses achats de Noël. 

 

Pendant 8 semaines, le pop up store s’invite rue des Archives pour cette période féérique qui débute tout juste. Installés sur deux étages, des dizaines de créateurs made in France vous font découvrir leur hotte remplie de cadeaux.

Chaque semaine, de nouvelles marques feront leur apparition au milieu des animations massage, voyance, des crêpes et des chocolats chauds. Encore plus cool, la Fabrique du Père Noël vous fera profiter de réductions sur ces beaux présents tous les jeudis.

 

Sélection non exhaustive de cadeaux à faire à ceux qui ont été très sages cette année.

 

#1: Pour les parisiens forever : Le Bijou Parisien

Parce que Paris c’est des dizaines de quartiers avec chacun son identité, Le Bijou parisien vous propose d’arborer fièrement les couleurs de celui qui fait battre votre petit coeur.

Faites votre choix entre les manchettes, sweats et t-shirts de la petite marque qui monte pour récompenser comme il se doit le parisien de votre choix, qu’il préfère Belleville, Saint-Germain ou Pigalle.

 

 

#2: Pour tous : Koalitea

Quoi de mieux qu’une bonne tasse de thé au coin du feu / du radiateur quand il fait -2 dehors ? Une bonne tasse de thé écoresponsable pardi !

Elaborées par le nez de Diane – dont la profession est littéralement d’être nez – les recettes alliant un subtil équilibre de thés, d’épices et de fruits sélectionnés directement chez des producteurs asiatiques maitres en la matière, font le plus grand des biens. La touche finale ? Une partie des bénéfices est reversée à l’Australian Koala Foundation engagée dans la préservation de cette espèce en voie de disparition.

Sauvez les koalas, buvez du thé !

 

 

 

#3: Pour les petits rigolos: Félicie aussi 

Avis aux amateurs d’auto-dérision, ce cadeau est fait pour vous. Félicie aussi propose des bijoux et des accessoires de papeterie tout pleins de Lol. Une carte « Salut les moches » ou un collier « Gros cul » raviront les plus drôles de vos proches.

 

 

 

#4: Pour les good guys: DUOO 

Attention, on est sur du très technique. Messieurs, la marque DUOO vous propose des sous-vêtements qui protègent votre trinité des radiations. A l’aide d’une technologie 100% française intégrée aux boxers, zboub et consorts ne subiront plus les ondes électromagnétiques de votre smartphone si souvent rangé à proximité de cette zone à risque.

 

 

#5: Pour les vegan: Arsayo 

Lauréat du concours Lépine 2016, Arsayo propose des sacs à dos unisexe hyper secure. Grâce à son système de fermeture sécurisée, nul risque de se faire chiper le contenu de son backpack.

Autre atout, si tout amène à penser que le sac est en cuir, il n’en n’est rien; eco-friendly, la marque n’utilise aucune matière animale pour concevoir ses produits.

 

 

Et plein d’autres … 

La Fabrique du Père Noël, 

du 31 octobre au 24 décembre, 

6, rue des Archives 75004 Paris, M°1-11 Hôtel de Ville 

Toute la programmation ici 


ARTICLES ASSOCIES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM