Le Raid Finland Trophy : Des Nanas qui n’ont...

Le Raid Finland Trophy : Des Nanas qui n’ont pas froid aux yeux!

Imaginez deux secondes. Vous dépasser avec votre meilleure pote, votre soeur, votre mère, votre grand mère (sait-on jamais, je ne voudrais exclure personne) ou votre belle-mère (Jooooke!), dans l’une des plus belles régions du monde. Celle d’une nature encore sauvage, celle des aurores boréales et des paysages enneigés à perte de vue: la Laponie (accessoirement le repère du Père Noël, avouez que ça vous fait quelque chose? Menteurs !).

 

 

Du 25 au 29 janvier, un Raid 100 % féminin, organisé par Thierry Jacob et Christelle Gauzet, femme flic et aventurière engagée, aura donc lieu dans cet endroit totalement insolite. Au menu : 20 km de running en raquettes (Si si, ça peut être sexy), 40 km de Fat Bike à travers les forêts enneigées, 10 km de ski de fond et 1,5 de Icemad (parcours d’obstacles). Si vous êtes sportives et aimez les challenges, ce programme vous fait forcément saliver. Sinon, sachez que vous perdez une bonne occasion d’avoir un corps de bombasse pour l’été. J’dis ça, j’dis rien. De toutes façons c’est trop tard, les inscriptions sont closes.

Alors pourquoi diable est ce que je vous emmerde avec mon article, me direz-vous? Et bien pour vous informer que pendant que vous digérez encore tout le foie gras et le chocolat dont vous vous êtes empiffrées à Noël, y’a des Nanas qui vont, pendant 3 jours et sous des températures pouvant descendre jusqu’à -21°, dépasser leurs limites pour soutenir l’association internationale Keap A Breast dont la mission est de sensibiliser les jeunes femmes au cancer du sein.

 

 

 

L’idée? Arrêter de considérer le cancer du sein comme une maladie de « femmes mûres ». En effet, même si celle-ci touche, dans la majorité des cas, des femmes de plus de 40 ans, elle existe chez les femmes plus jeunes. De plus, ce cancer est malheureusement dépisté très (trop) tard, l’association fait donc de la prévention pour encourager les femmes à l’auto palpation afin de détecter un changement dans leur corps et ainsi, traiter la maladie le plus tôt possible. Cet auto-diagnostic pourrait considérablement réduire le nombre de victimes s’élevant à près de 12 000 femmes par an. De plus, l’assoc’ a mis en place la NTR (Non Toxic Revolution) qui a pour but d’informer, d’éduquer et d’inspirer les jeunes femmes afin qu’elles se révoltent contre la présence de substances toxiques dans leur environnement et leur alimentation.

 

 

Mais ce raid, c’est aussi et surtout l’occasion de sortir de sa zone de confort et de vivre une aventure humaine extraordinaire, au grand air! Et puis, deux supers nanas sont les ambassadrices de cette belle action : Valérie Trierweiler et Kylie Minogue.

La prochaine escapade finlandaise aura lieu début 2019 mais pour les plus impatientes d’entre vous, un raid croate est organisé en octobre prochain.

–> En attendant, suivez l’aventure sur Facebook et Instagram !

Ceci n’est pas l’une des participantes


ARTICLES ASSOCIES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM