Les Frigos Solidaires : nouveau défi anti-gaspi

Les Frigos Solidaires : nouveau défi anti-gaspi

Wake up! Le progrès et les révolutions vaillent que vaillent, un non sens persiste. On jette toujours de la bouffe. Il y en a encore trop pour les uns et pas assez pour les autres, bien sûr. En 2018, le gaspillage a, somme toute, ses raisons dont la raison se fout totalement. 

Hallelujah. Les Frigos Solidaires s’installent à Paris pour réveiller les âmes inconscientes du partage dont elles sont capables. Quand un simple geste devient l’aide précieuse d’autrui. 

L’idée valait de soi : un frigo, un don, un lien entre nous. Elle propose de déposer un frigo à l’extérieur d’un commerce partenaire afin de le laisser en libre-service où tous pourraient y apporter ou y prendre des aliments. Les Frigos Solidaires, c’est un concept à but non lucratif, pour l’amour de son prochain, qui carbure au don et à l’échange envers les plus démunis. On n’est pas dans le monde des Bisounours mais on se sent tout de même transporté par cet élan de générosité dans un monde presque parfait.

Initiative simple déjà répandue à Berlin et Bruxelles, c’est désormais à Paris qu’elle a décidé de s’installer. Le premier de la capitale et d’une longue lignée s’est installé dans la Cantine du 18.

Posted by Les Frigos Solidaires on Wednesday, December 27, 2017

 

Ils sont séduits ces youtubeurs. Touchée par le concept, la youtubeuse Natoo déclare son coup de cœur sur ses réseaux. Elle s’allie avec Baptiste Lorber, ambassadeur du projet, pour faire découvrir cette initiative aussi écolo qu’altruiste.

 

Texte : Wessame Benahcene.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM