Survivre aux dimanches hivernaux en 3 bulletins mé...

Survivre aux dimanches hivernaux en 3 bulletins météo

Aaaah, Le Dimanche. Qu’on l’aime ou le déteste, le Dimanche n’est pas un jour comme les autres (d’où l’expression « ce n’est pas tous les jours dimanche » et en même temps ce n’est pas tous les jours Lundi non plus, bref). Il y a fort fort longtemps, un type a décidé que le monde avait été créé en 6 jours et que le 7ème avait permis à son créateur de se reposer. Depuis, on troque les ennuis contre l’ennui. Non seulement Dieu n’existe pas mais en plus tout est fermé et on se fait royalement chier.

C’est vrai quoi ! Le Dimanche, c’est souvent synonyme d’une vilaine gueule de bois, d’un déjeuner en famille qui n’en finit pas, suivi d’une mauvaise nuit à l’idée de recommencer à bosser lundi.

Mais moi je dis stop ! Voici un remède à l’oisiveté de ce jour sacré. Je vous propose un kit de survie à vos dimanches hivernaux, en trois bulletins météo.


Le Dimanche polaire mais solaire (le vrai dimanche d’hiver)

On commence par faire péter le son de Cold Little Heart de Michael Kiwanuka.

L’idée? Marcher. Pour se réchauffer et pouvoir admirer. Promis, avec ces lumières d’hiver, Paris devient exquis! Tous les quartiers sont permis!

Montmartre est le plus ensoleillé et ce, jusque tard dans la journée, parfait pour se promener. Laissez de côté vos préjugés, il y a encore une vraie vie de quartier!

La petite adresse où déjeunerLa boîte aux lettres (Leurs oeufs Bénédicte!)

La petite adresse où goûter: L’hôtel Particulier (Attention traquenard: se transforme vite en apéro du dimanche soir!)

La petite adresse où shopper : Pigalle Paris

Must Have? Le bombers en peau de mouton retournée.


Le Dimanche pluvieux (le plus ennuyeux)

Variations sur Marilou – Serge Gainsbourg

The girl from Ipanema – Joao Gilberto

Nothing’s Gonna Hurt You Baby – Cigarettes after sex

Paris – Yael Naim 

petit a) Le dimanche pluvieux en amoureux. Oui, ce genre de dimanche bien pourri où t’es clairement mieux sous la couette à faire des galipettes. Un conseil, ne sors pas un orteil! Prends le temps de te réveiller et d’admirer la personne à tes côtés, fais toi un bon café et va te recoucher.

L’idée? Faire l’amour, boire un café, se rendormir, se faire livrer, refaire l’amour, regarder une série, rire, se regarder, s’aimer.

petit b) Le dimanche pluvieux en solo. Que c’est bon d’être dans son petit nid douillet, seule, sans personne pour nous emmerder. On se lève tranquillement, on prend son temps, la douche peut durer 1000 ans.

l’idée? Organiser un brunch tardif avec les potes. Une grande tablée où rigoler et bien bouffer: Le Derrière ! Pour digérer? faire quelques boutiques dans le marais.

petit c) Le dimanche pluvieux au coin du feu, si t’as l’occasion de t’échapper vers d’autres contrées.

L’idée? Aller hiberner, le temps d’un weekend, dans ta maison de campagne ou dans un BnB, pourvu qu’il y ait une cheminée. Pourquoi pas aux Maisons de Léa (dans la suite Pivoine).

Must Have? le parapluie pardi !


Le Dimanche doux et ensoleillé (mon préféré)

Reconnaissable aux rayons du soleil qui percent à travers les voilages blancs de l’appartement, c’est le dimanche où l’on renaît doucement de ses cendres. On se sent revivre. Le genre de dimanche où on se fout en terrasse et on se surprend à fermer les yeux lorsque la lumière vient nous caresser les paupières.

Dans la Merco Benz – Benjamin biolay

 Jimmy – Moriarty

Tout l’Amour – Dario Moreno

Life – Des’ree 

L’idée? Flâner. Direction les puces de Saint Ouen où le printemps pointe le bout de son nez. L’ambiance? déconnectée. On chine, on se ballade et on s’arrête chez Ma Cocotte pour déjeuner: c’est la régalade! Opter pour la Sole Meunière, ça sent la fin de l’hiver.

Must Have? les lunettes de soleil.


ARTICLES ASSOCIES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM