Agnès De Tyssandier

Agnès De Tyssandier

comédienne - réalisatrice

Son Quartier : 10ème arrondissement

Voilà déjà 9 années qu’Agnès de Tyssandier a embrassé le septième art et qu’elle n’imagine plus sa vie sans lui. Pourtant promise à une prestigieuse école de commerce, elle décide de tout plaquer après sa licence de communication pour partir à l’aventure.

Elle se laissera un an pour repenser sa vie. Un an à parcourir l’Australie et, à la fin, une évidence: sa carrière sera au cinéma ou ne sera pas. En rentrant, elle enchaine les petits boulots pour financer son école, l’Actor studio de Paris, et suis la Master class Jordan Beswick et les cours de Sébastien Bonnabel.

Aujourd’hui, elle mène de front deux projets de séries. La première, sur les réseaux sociaux, la seconde, sur les clichés persistants entre les sexes. Deux thématiques plus que jamais au coeur de l’actualité de nos sociétés modernes.

Pas étonnant qu’Agnès ait décidé de se focaliser sur ces sujets. Elle est, viscéralement, de tous les combats contre les injustices. Une posture engagée qu’elle assume pleinement.

Sa principale source d’inspiration, c’est les autres. Les gens lambdas dans toute leur singularité. Elle adore se poser en terrasse dans son quartier des Batignolles, emmitouflée dans un gros plaid, et observer les gens déambuler seuls, à plusieurs, les gens qui se disputent, qui s’aiment, qui se rencontrent parfois pour la toute première fois.

Cet amour pour « les gens » est encore décuplé à l’égard de certains. Son mec, qu’elle aime profondément. Ses deux chiens répondant aux doux prénoms d’Indiana et de Maurice. Et … Amanda Lear et son titre « I don’t like disco » qui l’emporte à chaque fois dans une danse frénétique !

Une fille à suivre qui, comme Amanda pour Agnès, ne vous laissera pas de marbre.


Les news de Agnès De Tyssandier

ELLE AIME

LES MEILLEURES ADRESSES DE
Agnès De Tyssandier
INSTAGRAM