Amélie Darvas

Chef du Haï Kaï

Son Quartier : Les 11e et 13e arrondissements

Partagée entre le 13e dont elle aime le côté authentique et le 11e dans lequel elle a toujours vécu et qui rythme ses sorties, Amélie n’est pas indécise en ce qui concerne sa passion: la cuisine.

Inspirée par un beau père dans le chocolat qui faisait la tournée des palaces, c’est dès l’âge de 14 ans qu’elle plonge la tête la première dans cet univers et qu’elle décide de déserter les bancs de l’école pour suivre ses amours.

Son palais, habitué très jeune au goût des produits d’exception, ne cesse de s’affirmer. Lorsqu’en 2007 Amélie intègre les cuisines de l’ultra prestigieux Bristol, elle rencontre Eric Frechon et tombe sous le charme de sa vision de la cuisine.

Sa cuisine ? Classique et gourmande, les bases de la cuisine tradi française retravaillées avec goût. « La vraie cuisine qui renvoie toujours à l’émotion » comme elle le dit si bien.

 

On la retrouve chef du restaurant le Haï kaï, où elle propose tous les jours les plats différents, colorés et d’une fraîcheur exemplaire et de saison. C’est sûre, Amélie est une artiste et c’est avec son coeur qu’elle cuisine.

 


Les news de Amélie Darvas

INSTAGRAM