Baya Rehaz

Actrice / réalisatrice

Son Quartier : Le triangle Pigalle Blanche Abbesses

Née dans les années 80 , enfant des années 90, Baya Rehaz passe son bac littéraire en 2001, puis rentre en fac puis en école de commerce avec un Master 2 en communication et publicité.

« Je travaille un an…puis me décide à me lancer vraiment dans ma passion, le jeu. Je veux être actrice. »

En 2007 elle rentre à « l’entrée des artistes » école dirigée par Olivier BELMONDO,  à peine 6 mois après sa sortie de formation, Baya Rehaz accède au monde merveilleux du cinéma, elle est « Samira » dans « Il reste du jambon » de Anne Depetrini. En 2013, on la retrouve dans « LA VIE D’ADELE » d’ Abdellatif KECHICHE  où elle interprête le rôle de Meryem.

« Aujourd’hui j’habite à Montmartre, dans le quartier des « artistes », celui dont je rêvais enfant. »

Elle est représentée par l’agence CINEART TALENT BOX, elle a joué dans la palme d’or 2013 «  la vie d’Adèle » de Kechiche entre autres tout en continuant de développer son travail en tant qu’actrice.

Elle écrit…et tourne ses projets dont un qui est un programme court et qui s’appelle « Paris, un jour de…. » où elle raconte le Paris qu’elle vit.… :).

Enfin elle est créatrice avec sa sœur du blog culture « LES REUSS’ » qui traite la culture gratuite ou pas cher à Paris , parce que Paris regorge de trésors, c’est la ville du Bonheur, la ville de son bonheur en tout cas …

Chaque jour, elle fait donc en sorte de s’épanouir dans ce qu’elle aime en gardant en tête cette phrase de René CHAR :

« Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront. »

A PARIS tout est possible….elle le sait, elle y vit.


Les news de Baya Rehaz

INSTAGRAM