Bettina Kee aka Ornette

Bettina Kee aka Ornette

Auteure / Compositrice / Interprète / Productrice / Editrice à Music Of The Century

Son Quartier : Porte de Bagnolet et ses alentours

Bettina Kee aka Ornette est imprégnée de musique dès son plus jeune âge. En effet, issue d’une famille d’artistes, comédiens et chanteurs, elle se tourne très vite vers le piano pour s’affirmer sur un terrain inoccupé par son entourage. Bettina Kee aka Ornette développe peu à peu une réelle passion pour le jazz durant ses années de conservatoire et choisit de s’y consacrer. C’est à 25 ans que Bettina Kee aka Ornette se lance dans une carrière professionnelle en accompagnant Alain Bashung, Doriant ou Arthur H sur scène. Elle interprètera d’ailleurs avec ce dernier le titre culte « La Rivière sans retour ».

Après ses premiers pas sur scène au piano et avec le trio MOP, dont elle aura fait partie, Bettina Kee aka Ornette se lance dans l’écriture de morceaux en solo. Initiative qui se révèlera très positive puisque son premier album Crazy où elle pose sa voix sur des mix de jazz et de musique électronique, recevra un franc succès  lors de sa sortie en 2011.

Bettina Kee Aka Ornette a monté sa propre maison d’édition et de production Music Of The Century et continue de se produire régulièrement sur scène dans divers festivals. Cela ne l’empêche pas de rester très attachée à son quartier : la porte de Bagnolet et ses alentours.


ELLE AIME

LES MEILLEURES ADRESSES DE
Bettina Kee aka Ornette
INSTAGRAM