Caroline Bourgeois

Designer culinaire

Son Quartier : Le 10eme

Après un diplôme en communication visuelle à Olivier de Serres, Caroline créé en 2011 le collectif Goûte moi ça ! avec son amie Laura. Un projet axé sur le design graphique et culinaire, la création d’évènements, de performances et l’organisation d’ateliers graphiques et comestibles. Goûte moi ça! se définit comme un collectif artistique qui vient bousculer les codes de l’événementiel culinaire et qui interroge la question du vivre ensemble avec l’alimentation en clé de voûte. L’idée est de mettre en valeur les différences culinaires d’un quartier pour cuisiner les richesses culturelles.

L’année suivante, Goûte moi ça ! part pour Berlin toujours en allant à la rencontre des habitants, toujours en proposant des ateliers graphiques, comestibles et participatifs, des événements vivants et urbains.

Mais Caroline ne s’arrête pas là, elle enchaine sur un CAP en pâtisserie et découvre un vrai savoir-faire à marier avec sa formation de graphiste. Elle multiplie les ateliers culinaires, monte Caroline, un atelier de traiteur en pâtisserie sur-mesure événementielle et des marques de prestige comme Baccarat, Cartier ou Louis Vuitton font appel à son talent.

En parallèle, Caroline fait des collab (notamment avec nos Nanas les Girlz Pop ou Angèle et sa guinguette 2.0), créé des recettes pour la presse (Cosmo, Marie-Claire, les petites Frenchies), réalise des livres de recettes ludiques et visuels, participe à des projets de stylisme culinaire pour les pubs et design même des pièces en chocolat pour les repas officiels de l’Assemblée Nationale. Rien que ça.

 

Son Paris est avant tout le 10e arrondissement dans lequel elle habite depuis 7 ans. Entre Stalingrad, Belleville, le Canal Saint-Martin, Château d’eau et Strasbourg-Saint-Denis, Caroline adore le cœur de ce quartier dynamique qui évolue à vitesse grand V et à la diversité culturelle ultra riche. Elle aime son ambiance démente et sa touche underground, ses marchés géniaux et ses spots si nombreux qu’elle ne pourrait les compter. Si elle devait ne retenir qu’un coin, ça serait la cour des petites écuries, une petite impasse pavé toujours animée, où l’on boit des coup pas cher au Bleu cerise et l’on mange une pizza trop bonne chez Lucky Lucciano et un petit hot-gog Hutch en fin de soirée. Le 10ème c’est aussi le canal Saint-Martin, surtout quand les beaux jours arrivent, des pique-niques, des apéros et des soirées imprévues, le comptoir général pour des events en tout genre. L’institut de bonté pour aller boire le thé avec Angèle au soleil et se dire que « Tout est parfait ».


caroBD-3158

ELLE AIME

LES MEILLEURES ADRESSES DE
Caroline Bourgeois
INSTAGRAM