Charlène Desfougeres

Charlène Desfougeres

Illustratrice et rédactrice

Son Quartier : Charonne

Charlène est une de ces filles qui dégagent autant de charisme que de gentillesse. On veut être son amie, on veut être elle sans la détester parce qu’elle est beaucoup trop cool. Son travail est à l’image de sa personnalité: solaire, spontané et un brin désinvolte.  

Membre du crew NDP depuis septembre 2016, elle nous séduit tous les vendredis avec sa rubrique « coup de coeur créatrices » dans laquelle elle présente les créatrices parisiennes qui l’inspirent (Eli Grita, Chabaux – qu’elle arbore autour du cou dans son portrait, Coralie Marabelle, Léopoldine Chateau et j’en passe) avec sa pâte singulière, colorée.

Bijoux, prêt à porter, merveilles culinaires … aucun domaine n’échappe à son expertise tant que la marque est aussi surprenante qu’authentique. Du vrai, du frais: on aime fort.

On retrouve aussi Charlène à la rédac du webzine Beware à la section « découvertes graphiques » (forcément).

 

Charlène écrit bien. Mais surtout, surtout, Charlène dessine et elle a son univers à elle. Quand on voit du Charlène Desfougeres une fois, on reconnait du Charlène Desfougeres à chaque fois. Du sexy et des couleurs tranchées signent toutes ses oeuvres.

Diplômée des Beaux-Arts, on la trouve dans les pages de magazines famous (comme Paulette) ou dans des revues plus confidentielles (comme le fanzine Bande de, les éditions Terriennes) et on verra prochainement ses illu dans Papier magazine pour un numéro spécial luxe. Indices: des nanas, une piscine et des gourmandises flottantes #vivementbientôt.

Côté collab, Charlène n’est pas en reste. L’institution Le Bon Marché, la marque Cool and the bag et soon elle sortira les feutres pour un projet de customisation de sneakers

Vous avez certainement déjà pu apercevoir son travail parer les murs de spots parisiens sans le savoir: la Fevela chic, le Batofar, le Café de la presse, le Supersonic ou la Recyclerie ont déjà servi de terrain de jeu à Charlène.

Vous voulez une telle beauté sur vos murs (pas Charlène non déso, ses dessins) ? Venez donc jeter un coup d’oeil ici: https://www.waitgallery.com/43-charlene-desfougeres

 

Enfin, parlons peu, parlons Paris, Paris que Charlène aime toute entière: des Buttes Chaumont verdoyantes au bourgeois Saint-Germain-des-Prés, c’est une belle histoire de love. Après avoir habité les cute et festives Batignolles (la flamboyante vie nocturne de Pigalle n’est pas très loin) et être passée furtivement par le 13eme, c’est à Charonne que Charlène et Léon (son chat rouquin) ont trouvé leur petit nid douillet.

 

On retrouve Charlène tous les vendredis à 13H pour son « coup de coeur créatrices » sur le site de la communauté NDP et sur nos réseaux sociaux

Et un grand merci à Castorama pour son joli fond coloré.

 

 


Les news de Charlène Desfougeres

charlene-1152

ELLE AIME

LES MEILLEURES ADRESSES DE
Charlène Desfougeres
INSTAGRAM