Claire Tran

Actrice / danseuse

Son Quartier : Canal Saint-Martin

Claire Tran commence la danse classique à l’âge de 3 ans. C’est décidé elle veut être danseuse étoile.
Elle entre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris à 15 ans pour poursuivre le classique et se dirige ensuite vers la danse contemporaine. Elle sort du CNSMDP avec un Diplôme de Formation Supérieur et voilà… elle est danseuse, non pas étoile.Marie-Claude Pietragalla (ironie du sort) l’engage et elles travailleront ensemble trois ans. Elle entre ensuite au Centre Chorégraphique National du Havre aux côtés de Hervé Robbe en 2009.En 2010 elle danse chez Christian Bourigault et travaille également avec l’acteur Jacques Gamblin, qui se met en scène avec deux danseurs dans «Tout est normal mon cœur scintille». La pièce a été jouée pendant quatre saisons dans toute la France, la Suisse, la Belgique et à Paris au Théâtre du Rond Point à guichet fermé.
Claire ne fait pas que danser. Elle joue aussi la comédie, se consacrant de plus en plus au cinéma.
Sa formation de comédienne se fait de manière intuitive et spontanée, aux gré des rencontres.
Elle a ainsi eu le privilège de travailler avec des auteurs-réalisateurs qu’elle admire : Claire DenisOlivier AssayasMichel LeclercMia Hansen-Løve
Elle donne notamment  la réplique à Juliette Binoche dans le film Sils Maria d’Olivier Assayas. On la retrouve sur le Tapis Rouge à Cannes en 2014 où elle fait partie des jeunes talents Adami.
 Sa vie de danseuse se termine, mais sa vie de comédienne elle, ne fait que commencer !
On la retrouvera bientôt sur les écrans dans un film danois « The Model » et à la télévision dans une nouvelle série, adaptée du best seller « No Second Chance » de Harlan Coben, sur TF1.
Claire aime sa ville. « Je supporte le PSG. Je chante « Allez Paris, allez Paris, où tu es nous sommes là! Tu ne seras jamais seule car nous deux c’est pour la vie. » Tout est dit. »

claire-3295

ELLE AIME

LES MEILLEURES ADRESSES DE
Claire Tran
INSTAGRAM