Clara Da Silva

Entrepreneure

Son Quartier : le 11ème et le haut-marais

Clara est une parisienne passionnée et une sérial entrepreneure. Droite dans ses bottes, elle gère du haut de ses 28 ans deux startups et est impliquée dans l’écosystème entrepreneurial et différentes associations.

Elle fonde en 2015, en duo avec son frère, Entourage Groupe, groupe de bars et restaurants parisiens.

Rien ne la destinait à la restauration à l’exception de deux petits détails : elle baigne dedans depuis qu’elle est petite et elle a  toujours adoré tester de nouveaux lieux branchés, ce qui lui a valu le surnom de « Miss bon plan ».

Cependant, c’est par le droit qu’elle a commencé, elle sort de La Sorbonne, son master de droit privé en poche. « J’ai toujours hésité entre droit et business… À la fin des 5 années, j’ai décidé de laisser une chance au droit et d’effectuer un an de stage. Mon amour du business était toujours là et il a pris le dessus ».

« Le bonheur c’est lorsque vos actes sont en accord avec vos paroles  » Indira Gandhi.

À partir de ce moment là, tout est allé très vite… Elle lance son projet de « bar à bière mobile » avec sa meilleure amie. L’idée était de repenser la façon de consommer de la bière et surtout où on la consommait.

En parallèle, elle lance son projet ENTOURAGE GROUPE avec son frère, ensemble ils forment un duo très complice et fusionnel.  » Ça marche super bien car on a chacun notre domaine. Je gère la partie business et il gère la partie exploitation. » « Ce que j’aime dans le fait d’être entrepreneure c’est que l’on touche à tout et que l’on rencontre pleins de gens différents… C’est enrichissant au quotidien… Et puis je n’évoquerai même pas le fait que l’on ne sait jamais de quoi demain est fait … C’est stressant et fatiguant mais c’est une nouvelle aventure tous les jours et on ne s’ennuie pas. « 

Aujourd’hui Clara est à la tête de 3 établissements dans la capitale : L’impasse, un bar caché dans un atelier d’artiste, la Seine Café, un bistrot à deux pas de la Bastille et la Mercerie un bistrot branché qui se transforme en bar la nuit.

À l’image de son modèle de toujours d’Olympe de Gouges, pionnière du féminisme français, elle fait partie de ces femmes ambitieuses qui ont relevé le défi de se faire une place dans un univers masculin. 


Les news de Clara Da Silva

clarasite

ELLE AIME

LES MEILLEURES ADRESSES DE
Clara Da Silva
INSTAGRAM