Cléa Lala

Graphiste / Illustratrice / Brodeuse

Son Quartier : De la butte Montmartre à Bastille

Illustration, Broderie, Typographie, Direction Artistique CLÉA LALA fait tout ça, parfois à la fois, avec ses dix doigts.

Diplômée d’un BTS et d’un DSAA des écoles ESAIG Estienne et ENSAAMA Olivier de Serres à Paris en communication visuelle depuis 2010, Cléa Lala a été sélectionnée par LE CENTQUATRE (Paris) pour représenter les arts graphiques lors du programme pluridisciplinaire Feldstärke International 09.

Plongée dans une cellule de création avec d’autre créatifs attachés à d’autres univers (danse, musique, mode etc) elle poursuit son exploration à Athènes dans une structure pluridisciplinaire BIOS, Exploring Urban Culture. C’est en 2012 qu’elle revient à Paris avec « Animosités », sa première collection d’illustrations brodées à la main sur casquettes qui « a su attirer les fashion addicts en quête d’originalité et de nouveauté » comme dirait le géant du fil à broder DMC.

En 2013, elle est l’invitée spéciale du Salon International de la Mode et du Prêt­ à­ Porter WHO’S NEXT et participe depuis à différents évènements et expositions telles que CONDENSED à la Galerie Charlotte Norberg (75003 Paris), la HAPPY MEAL à la Galerie Welcome (75011 Paris) ou des expos à la Galerie Simone (75003 Paris), et chez Matt du Living Room ODC Shop (75011 Paris) CLÉA LALA multiplie les collaborations avec les grands acteurs de la mode tels que LEVI’S , le BHV Marais, la lingerie CHANTELLE Paris, GUESS, LEE, UNDIZ, PAULETTE Magazine, GLAMOUR, JALOUSE, etc et développe ses projets personnels sur différents supports tels que le papier (Laisse Pas Trainer Ton FIls), sur la toile (Collection Sale Valentin), ou le textile (Collection Exercices de Style) en portant une attention particulière à la typographie et l’illustration.

 

Ses productions originales mêlent illustration & broderie comme pour CACHAREL, ou de la typographie à grande échelle et du lettrage en live, en atteste ses réalisations pour les boutiques ELEVEN PARIS ou la prestigieuse marque de parfums ACQUA DI PARMA par exemple. Son univers balance entre le street wear et le luxe : collaborer avec KONBINI sur une édtion spéciale de casquettes, ou sur des créations sur mesure pour le talentueux emcee DEEN BURBIGO, NOBLE ESPIIEM, ou encore le Collectif FROM PARIS, ne l’a pas empêché de concevoir une édition spéciale de cols pour la maison ANNE FONTAINE, ou d’illustrer une tablette de Chocolat des Français pour les 150 ans du PRINTEMPS !

 

Elle aime travailler les mots et l’image avec du fil, de l’encre, un crayon ou sa tablette graphique. Que ce soit pour de la customisation textile ou de l’illustration, elle tient à cette pluridisciplinarité avec plusieurs cordes à son arc :

« je ne veux pas me consacrer qu’à un seul type de langage, une seule forme d’expression… parce que je pense que plus tu multiplies tes langages, plus tu repousses les limites de ton univers. »

 

Paris, elle l’aime en entier. De l’ambiance campagne de la butte Montmartre aux cotés popu et arty de Bastille, en passant par les soirées underground de la périphérie… Des quartiers branchés et festifs du Marais, à la verdure apaisante des Buttes Chaumont en passant par les coins crados de Pigalle …Du melting­pot de Belleville, des Halles, du 18e aux petites rues pavées des passages insolites… Elle aime vivre cette ville sous toutes ses coutures, à pied, en métro, en bus ou à vélo !

« J’ai grandi à Paris entre le 11e, 20e, et le 18e. Je n’y suis pas née mais j’aime la diversité des quartiers et des populations de cette ville ! »

Les news de Cléa Lala

clea-lala2

ELLE AIME

LES MEILLEURES ADRESSES DE
Cléa Lala
INSTAGRAM