Daphné Thavaud

agent artistique

Son Quartier : Mon quartier préféré de Paris, c’est là où je ne suis pas encore allée...

 
« Je suis née et ai grandi dans le Pas de Calais. Je suis arrivée dans le ventre de Paris (dixit Émile Zola) à 17 ans et demi, juste après mon bac, pour y faire mes études. J’ai plongé au cœur d’une vie qui grouille et pullule, au cœur d’une ville savante et savoureuse, où se mêlent saveurs et savoirs. « 

Après plusieurs années passées en tant qu’assistante de production théâtrale et audiovisuelle, Daphné a eu l’envie de gérer la carrière d’artistes. Cette envie professionnelle est venue en parallèle de la montée en puissance de jeunes talents du web.

Elle a en effet compris très tôt le potentiel de ses talents , notamment avec l’éclosion de son frère Norman, suivi par plus de 7,2 millions d’abonnés sur YouTube, la mettant aux premières loges pour constater le phénomène.
Elle crée l’agence artistique Vacarme en 2012, puis intègre la célèbre agence artistique Artmedia en 2015.
À cette occasion, le label Vacarme by Artmedia est créé, avec la spécificité de valoriser les artistes du web.

Sa mission s’est depuis élargie à la représentation de talents émergents au cinéma et à la télévision. Elle représente à ce jour une quarantaine de talents (artistes-interprètes, auteurs et réalisateurs) dans tous les domaines de la profession et a pour fonction de représenter leurs intérêts professionnels et de négocier leurs contrats d’engagements. En mai 2016, elle rejoindra VMA auprès de Bertrand de Labbey (ex président d’Artmedia).

« Mon plus beau souvenir de Paris, c’est mon quotidien : manger un kebab à 4h du matin, passer devant la Tour Eiffel tous les matins pour me rendre à l’agence, servir un jus d’orange à Kool Shen au Quick de République quand j’étais étudiante, être prise dans un embouteillage et voir passer des chars se rendre au défilé du 14 juillet, dévorer un livre en quelques longs trajets de métro… »


Les news de Daphné Thavaud

daphnesite_7456

ELLE AIME

LES MEILLEURES ADRESSES DE
Daphné Thavaud
INSTAGRAM