Nathalie Majcher

Blogueuse et créatrice de DocteurBonneBouffe.com

Son Quartier : Montmartre

La bonne chère, la food, la bouffe. On la consomme quotidiennement, on en parle sans arrêt, elle embaume les pièces et réchauffe les coeurs. Plaisir pour certains, elle est une véritable passion pour d’autres. Nathalie fait partie de ces autres.

 

Depuis déjà quatre ans, celle qui se destinait au monde de l’international business, alimente son blog nutrition-santé docteurbonnebouffe.com. Car oui, manger sain sans se frustrer, c’est possible et Nathalie est bien déterminée à le prouver.

 

Si cette fille d’une infirmière et d’un libraire a toujours baigné dans la bonne bouffe, bercée par les plats polonais de son enfance, elle ne comptait pas a priori en faire son métier. Cependant, un constat s’est rapidement imposé à son quotidien d’étudiante stressée : le jeune mange mal. Trop vite, trop gras, trop industriel … A partir de là, pourquoi ne pas partager ses conseils aux autres youngsters en overdose de mal-bouffe ? C’est ainsi qu’est né docteurbonnebouffe.fr et son ton simple et accessible ponctué d’une petite touche d’humour. Beaucoup d’astuces nutritionnelles, quelques recettes, des bons plans resto et des réponses à des questions qu’on se pose tous sur le sujet (du « beurre ou margarine ? » au « les céréales au petit dej, do ou don’t ? ») sont au rendez-vous.

 

En quelques mois, le site prend une ampleur que n’avait pas envisagée Nathalie. Aujourd’hui avec ses 300 000 vues mensuelles, son influence est indéniable dans le game de la good food.

 

Le succès du blog se confirme quand la marque Schär la choisit pour faire un tour d’Italie sans gluten, un gros challenge au pays de la pasta. Pendant 35 jours, elle part en immersion, parcoure 2500 kilomètres, teste et répertorie des dizaines de restaurants où le gluten est banni. Et ça buzz; sa visibilité est décuplée et les lecteurs se multiplient. Depuis, elle a décidé de passer son diplôme de diététicienne et enchaîne les projets – du Tour de France aux cours de cuisine avec des chefs famous (les top chefs Pierre Augé ou Yori Saada entre autres) – en promouvant toujours l’équilibre alimentaire. Elle met régulièrement son savoir à profit en collaborant avec l’asso La tablée des chefs à destination des enfants en difficulté. Parce que le bien manger passe par l’éducation des petits comme des moins petits, elle veut développer ses ateliers de cuisine pour apprendre aux autres à s’alimenter correctement tout en se faisant plaiz (qui a dit que le burger était interdit ?).

 

Parisienne depuis peu, cette native du Bourget, est fascinée par notre Paname national. Encore en phase de découverte et inspirée par le romantisme de la capitale, elle mesure la chance qu’elle a d’y vivre. Son kiffe ultime : sortir la nappe à carreaux vichy, une boite de cornichons, un pâté de campagne et un bon vin. Bim ! Simple et efficace.


Les news de Nathalie Majcher

ELLE AIME

LES MEILLEURES ADRESSES DE
Nathalie Majcher
INSTAGRAM