Hélène Gloux

Co-fondatrice de Pantheone

Son Quartier : Abesses-Quais de l’Ourcq

Hélène Gloux est une nana douce et créative. Née à Rennes et est la petite dernière d’une grande famille recomposée.  Son père la sensibilise jeune à l’art en l’emmenant dans des expositions souvent à Paris mais aussi à travers ses voyages dans de grandes capitales.

Après dix ans d’arts-plastiques et un plan de carrière bien tracé, elle décide que sa manière d’exprimer sa créativité sera la mode. Elle s’entraine en plaçant des tissus sur ses chiens dès qu’elle en a l’occasion.

En 2008 elle intègre la fameuse école de Mode ESMOD . Bien qu’attachée à sa Bretagne natale, elle préfère les lumières et l’euphorie des grandes villes.

C’est ainsi qu’en 2010 elle débarque à la capitale. La nana maintenant parisienne y finit sa dernière année d’étude et se découvre un don pour le modélisme et la couture. En 2011, elle rencontre Déborah et commence à l’aider sur ses projets. Hélène arrive à Pantheone en pleine période de conception de la ROBE CASQUETTE, les deux futures associées travaillent alors d’arrache-pied pour rentrer dans les délais. Hélène se révèle d’un grand secours car son coté pragmatique, sa capacité à trouver des solutions techniques là où il ne semble pas y en avoir se révèle vite indispensable. Si Hélène et Déborah sont très différentes, elles se retrouvent par leurs inspirations et partagent la même vision de la mode. Hélène prend vite la direction de l’atelier dans lequel se créé les pièces pensées par Déborah, elle aime l’esprit familiale de l’atelier et écouter les discussions entre filles .

En 2014 Hélène s’associe à Déborah et Jeanne pour créer le nouveau Pantheone. Elle s’occupe aujourd’hui du développement technique de et de la production de la marque et continu à pratiquer le Modélisme et la couture dès qu’elle en a l’occasion.


Les news de Hélène Gloux

pantheone-2601

ELLE AIME

LES MEILLEURES ADRESSES DE
Hélène Gloux
INSTAGRAM