Delphine & Jenny

Fondatrices de la marque HIPANEMA

Son Quartier : Montmartre Forever

Delphine Crech’riou est née le 21 avril 1980 à Paris dans le 18e arrondissement de Paris.

Fille unique, elle a été cajolée par sa maman qui l’a poussée à étudier l’art. Après des hauts et des bas dans son parcours scolaire, tout est devenu évident lorsqu’elle a commencé ses études aux Arts décoratifs de Paris.

Depuis toute petite son rêve était de travailler dans la mode, et déjà en primaire elle dessinait des silhouettes avec des imprimés léopard.

En 2004, diplôme en poche, Delphine Crech’riou essaye de se frayer un chemin en tant que styliste, ce qui n’était pas simple. Elle commence en tant que costumière TV, clip, puis ciné. Elle essaye également de trouver son bonheur sur les shooting photos de la presse féminine; mais de petits jobs en petits jobs, rien ne la satisfait vraiment.

Les choses changent enfin lorsqu’elle intègre le milieu de production en usine qui lui apprend le sens du business.Delphine Crech’riou  est embauchée alors par la marque Yves Saint Laurent où elle réalise des cahiers d’idées d’accessoires. Puis elle apprend la mise au point produit chez APC, et enfin elle réalise les collections enfants chez Paul&Joe et  Castelbajac . Il aura fallu 7 ans et une belle rencontre pour qu’elle décide de se lancer sur son propre projet qui donnera naissance en 2012 à HIPANEMA et AMENAPIH aux cotés de Jenny Collinet.

Pour moi Paris c’est de la joie et beaucoup de nostalgie à la fois.

Je vis devant le Sacré Coeur et j’ai la chance d’avoir une vue exceptionnelle sur Paris. J’aime le calme devant ma vue, et m’imaginer les gens grouiller un peu partout dans les rues exiguës.

Paris c’est le charme de ma rue, de mon quartier. Montmartre forever!


INSTAGRAM