Julie Clavel

Fashion designer à Pauline et Julie

Son Quartier : Rue St-Maur par nuit d'été

Le parcours professionnel de Julie Clavel est un peu atypique. Diplômée en architecture, Julie Clavel se spécialise en urbanisme.En 2006, Julie crée sa propre structure en libéral et exerce son métier en créant différents projets. En parallèle, Julie Clavel peint, crée des bijoux et surtout change de style chaque week end. Passionnée de mode, elle décide en 2010 de changer de voie. Le projet est lancé.Créer un bâtiment ou créer une collection, c’est le même processus intellectuel, seule la matière change.«En archi comme dans la mode, le processus créatif est influencé par les éléments naturels, corporels, technologiques ou sociaux» 

Elle passe du béton au tissu et se forme aux bases du textile.

Mais pourquoi cette envie de créer une ligne de vêtements?

« Je suis ronde et depuis des années, je me confronte à la difficulté de pouvoir choisir mes vêtements comme n’importe quelle autre fille. Pour suivre les tendances je cherche la bonne trouvaille qui met ma silhouette en valeur et je me sers des accessoires.  L’idée trotte dans nos têtes depuis presque 10 ans mais sans jamais oser franchir le pas. Et puis j’ai la chance de profiter des talents de ma soeur… A chaque événement, on réfléchit à la Bonne Idée, on dessine le modèle et j’ai ma tenue sur mesure… 

Mais comment font les autres?

« Après quelques recherches sur le net, je trouve des blogs de nanas comme moi qui aiment la mode et qui revendiquent leurs statuts de «fatshionnistas». Alors pourquoi ne pas faire profiter à toutes de nos créations… Le projet est né!!»

 « Une ligne de vêtements pour rondes parce qu’être tendance au delà du 44 n’est pas seulement une revendication, c’est le droit et le choix d’être ronde et de se sentir bien ».

Le site de PAULINE ET JULIE : www.paulineetjulie.com


Les news de Julie Clavel

INSTAGRAM