Juliette Katz

Auteure / Compositrice / Interprète et Youtubeuse

Son Quartier : Montmartre

Make-up par Louisa Kiehn

Juliette Katz est née dans la musique et il lui semblait évident qu’elle en ferait : c’est chose faite, elle signe chez Universal. Quand elle a du temps libre, Juliette joue volontiers la modèle photo, regarde dix milliards de films, s’adonne à la photographie, observe les gens et leur gestuelle et y puise son inspiration. Elle place d’ailleurs l’humain au coeur de ses compositions.

Pour son entourage, Juliette Katz est une nana souriante, disponible et positive. Elle préfère voir le verre à moitié plein et part du principe qu’on a beaucoup à apprendre de l’autre, de bon ou de mauvais.

Si Juliette Katz habite Paris depuis toujours et s’y sent bien, l’envie de voir autre chose est toujours présente. Elle est passionnée de voyages et de cultures différentes de la sienne.

Entre deux concerts, elle partage avec son public des anecdotes de vie comme elle le ferait avec une bande de copains. Elle troque sa guitare pour son smartphone et commence d’une manière complètement spontanée et irréfléchie à se filmer.

Ça les fait marrer, Coucou Les Girls est née !

Elle s’improvise fausse youtubeuse beauté. En cassant les codes, elle se met en scène avec beaucoup d’auto-dérision en montrant des instants du quotidien complètement décalés et drôle.

Comme Coucou Les Girls le dit :

«  Je m’amuse à caricaturer cette société auto centrée en prenant à contre-pied ce que j’ai pu voir dans des tutos beauté/lifestyle : l’exagération d’une scène, d’un plan ou d’une attitude… J’ai volontairement choisi de rendre la chose grotesque. »

Petit aperçu ici:


INSTAGRAM