Kim Desnoyers

make up artist/Hair stylist

Son Quartier : Oberkampf

Besoin d’évasion ? Faites un break. Réservez un séjour dépaysant. Sortez de votre zone de confort terrestre. Et si vous optiez pour un aller vers un autre univers ?

Bienvenue à bord d’une fusée fantastique. Kim Desnoyers, votre charmante commandante, vous embarque pour un puissant voyage au gré de ses enivrantes aspirations. Make-up artist, coiffeuse et perruquière, cette maîtresse des palettes aux mille couleurs, gravite autour de divers savoirs-faire; la transformant en artiste polyvalente. Attachez vos ceintures. Nous quittons la stratosphère pour conter une histoire entre incroyable réalité et fiction quasi tangible.

 

Parcours.

90’s. Elle appartient à cette génération à la lisière du rétro et du renouveau technologique. Petite, elle visionne des VHS, troque le monde de Dorothée contre celui de Hitchcock et exerce son esprit déjà agile grâce aux jeux vidéo Nintendo. Enfant unique de deux intarissables cinéphiles, elle reçoit la meilleure éducation : celle d’une ouverture à la culture cinématographique qui lui donne un appétit insatiable. La Sci-fi, les films d’horreur et les effets spéciaux déploient en elle un engouement pour la création. Les voies impénétrables de l’art l’embrassent. Elle dessine, sculpte, découpe, designe. Sa grande sensibilité exacerbe ses talents. C’est ainsi qu’elle intègre alors l’Atelier du Griffon et s’imprègne d’une multitude de connaissances : Make-up, FX, Coiffure, Coiffure Historique, Coiffure Artistique et Perruque.

Ce précieux bagage permet à cette self-made girl d’initier de A à Z la direction artistique de ses créations, intégrant un univers particulier, une histoire et un design. L’effrayant et le lugubre trouvent une magnificence sans pareille et une vraisemblance époustouflante au contact des pinceaux de Kim. Et pour cause, elle collabore par exemple avec la chaîne américaine HBO sur un événement Game Of Thrones pour lequel elle réalise un des white walkers glaçants.

 

Inspirations.

Quoi de plus vibrant que de laisser court à ses envies ? Cette touche-à-tout ne craint pas le défi. « Trouver un bout de bois et 3 coquillages, prendre mon pistolet à colle et du fil de fer, et pondre une coiffe en 3 minutes, c’est dans ce genre de plan que je m’épanouie le plus, quand on me laisse libre de créer. » CQFD. Un teint impeccable, un regard de biche et une tendre bouche en coeur : Kim est d’ailleurs et avant tout son propre modèle lorsqu’elle expérimente ses tutos make-up. Ses inspirations se centrent autour du thème des années 80 et de sa passion pour cet univers qui lui échappe; le thème étant large : de l’espace, au ovnis, aux cultes en passant par la vie après la mort. Elle décrit d’ailleurs la parfaite BO de sa vie à travers l’instrumentale de Interstellar.

Oser est le premier pas vers le succès. Carburer au rêves est le second. Les réaliser, est en toute évidence le troisième. Aimer, le dernier et le plus essentiel. L’hymne de ses ambitions trouve écho dans la pensé bienvellante de James Dean : « Rêve comme si tu vivais éternellement, vis comme tu allais mourir aujourd’hui ». Au nom de l’amour, elle assume ses touchantes addictions : ses copines, qu’elle nomme tendrement « mes zoozettes », sans qui elle ne se voit pas passer un dimanche en mode brunch canap’, les jeux vidéos parce que cette belle geekette flirte en toute logique avec le virtuel et les films dont elle ne peut pas se passer au quotidien.

 

Ô Paname.

À Paris, elle vint le jour. À Paris, elle restera. Née sur l’Île de la Cité, elle grandit ensuite dans le quartier de Pigalle, « vivant, atypique et kitsch, tout ce que j’aspire à être ». La Parisienne, ce n’est pas seulement une personnalité mais une figure. Celle de femme force et douce à la fois, d’une beauté charismatique et dont la personnalité serait indépendante, espiègle et férue de nouveauté. Qui de mieux que Françoise Hardy ?

 

Texte : Wessame Benahcene.


Les news de Kim Desnoyers

kim-4site

ELLE AIME

LES MEILLEURES ADRESSES DE
Kim Desnoyers
INSTAGRAM