Laura Yaya

Cofondatrice de la marque LES PETITES YAYA

Son Quartier : Les quais de Seine

Il était une fois, deux amies qui rêvaient de pouvoir créer des bijoux à leur image…

Et, un beau jour, alors qu’elles se retrouvaient autour d’un chai tea latte, elles décidèrent de s’associer et de se lancer dans l’aventure. C’est alors que le rêve se réalisa, et que naquirent Les Petites Yaya.

Depuis, Laura et Victoire mettent toute leur énergie et leur imagination au service de l’univers Yaya qu’elles ont su créer. Un univers féminin, audacieux et spontané inspiré par leur muse : la parisienne.

Laura conçoit et réalise les bijoux, elle s’occupe de créer les nouvelles collections de la marque et Victoire s’occupe de la communication et de la compta, bref des chiffres et des lettres. Mais chacune fouine dans les affaires de l’autre, les débats sont donc quotidiens et toutes les décisions finissent par être prises en commun, bien souvent autour d’un verre ou d’une manucure.

 On nous surnomme Les Yaya depuis notre adolescence, en référence à l’histoire des Ya-ya. Nous nous sommes tout de suite identifiées à ces héroïnes un brin rebelles qui traversent les épreuves de la vie ensemble et forment une vraie tribu.

Alors, lorsque nous avons créé la marque c’était évident, ce serait :Les Petites Yaya !

Chaque pièce que nous créons raconte une histoire, s’inspirant de nos aventures au quotidien le tout saupoudré d’humour et d’auto-dérision. Les Petites Yaya sont des filles et femmes d’aujourd’hui qui croquent la vie à pleines dents et n’ont pas froid aux yeux !

C’est cet esprit «tribu» qui nous tient particulièrement à coeur. Nous aimons travailler entourées et soutenues par les gens que nous aimons. Au fil des rencontres et des collaborations, la tribu s’agrandit pour notre plus grand bonheur.

Mon Paris: les quais de Seine. Ils nous permettent de découvrir Paris sous ses nombreuses facettes en passant par toutes sortes de quartiers


INSTAGRAM