Léona Rose

illustratrice

Son Quartier : La rue des Abesses

Originaire du Sud de la France, Claire, de son vrai nom, a fait une école de commerce. Elle débarque à Paris il y a 5 ans et a très vite adoré l’ambiance et le rythme de vie Parisien, car Claire, c’est une nana qui a la bougeotte :
Des séances de yoga, de nouvelles rencontres à faire, des inspirations et ambiances totalement différentes selon les quartiers, elle s’enivre de sa nouvelle vie et se sent inspirée. Elle affectionne tout particulièrement Montmartre/la rue des Abesses.

 

Elle suit pendant deux ans des cours de dessins en cours du soir aux Beaux Arts juste pour le plaisir. Puis l’hiver dernier une amie lui demande de réaliser des illustrations pour la chambre de sa fille, qui s’appelle Leona  car elle avait vu quelques uns de ses dessins. La boucle est bouclée, Claire devient Leona Rose et elle a trouvé son créno : les animaux. Sa première illustration fût Garance l’ourse. Les autres ont suivi, toujours pour la chambre de la petite Leona.

Ses inspirations sont chamaniques, ethniques, et parfois enfantines. Elle représente des animaux et motifs en noir et blanc majoritairement, mais aussi en couleur. Chaque animal porte un prénom et a sa propre personnalité, ses propres sentiments.

Actuellement Claire travaille sur un livre pour enfant, et le  lancement d’une marque en 2016 en collaboration avec une designer ….


leonarose-6987

ELLE AIME

LES MEILLEURES ADRESSES DE
Léona Rose
INSTAGRAM