Marion Seclin

Comédienne et Auteure

Son Quartier : Bastille

Ellemady aka Marion Seclin, est née dans le 12ème arrondissement de notre chère Paname City. Fidèle à son quartier comme le papa hippocampe à la maman hippocampe, c’est Bastille qui a sa préférence à elle.

Ellemady adore la sensation qu’en quelques dix minutes à pied, une autre ville dans la ville s’ouvre à elle. Paris c’est 20 villes en une pour voyager sans la quitter.

 

Le parcours d’Ellemady force l’admiration. Après un bac L option théâtre puis l’Ecole Claude Mathieu, des petits boulots pour financer ses études, Ellemady commence le mannequinat, devient égérie de marques de haute coiffure, défile tout en allant en cours. Bref, Ellemady a la tête aussi bien faite que bien pleine. 

Premier tournant dans sa carrière, sa rencontre avec le crew de Studio Bagel, puis, avec le boss de MadmoiZelle.com qui lui donne la chance d’écrire et de jouer librement, de poser sa patte, d’être le moteur d’une équipe fun et ancrée dans notre folle époque.

Son credo: un féminisme décomplexé et assumé avec humour. Une problématique sociétale controversée, parfois stigmatisée, pourtant si essentielle pour faire évoluer la vision des interactions humaines dans une ère qui se revendique toujours plus progressiste. Combattre les clichés et rappeler que le féminisme n’est pas un un gros mot, pas l’apanage de vieilles filles frustrées adeptes du monosourcil, simplement une approche égalitariste des droits et relations entre les deux sexes, tel est son mantra. Une conviction que l’on retrouve dans chacun de ses projets, sa marque de fabrique en somme. Alors oui, on peut être féministe et sucer, et non, disposer de son corps et se saper comme jaja – ou pas – ne justifie pas le harcèlement de rue et Marion fait bien de nous le rappeler.

En 2013, elle lance la websérie Mad Gyver, des épisodes de notre vie à toutes drôles et décadents (exemple: tu as oublié que le Noël canadien avec tes potes était dans 2 heures, pas de panique, fabriquons un cadeau à partir d’une vieille brique de jus): succès immédiat, succès évident tant cette féministe 2.0 est le vent de fraicheur qu’on attendait dans ce paysage audiovisuel soit trop sérieux soit trop superficiel.

Dès lors, Ellemady enchaîne les programmes courts dans cette la même veine néofem: le Meufisme, Frenchball, le Comité des reprises

C’est ainsi que, comme presque tous les jeunes talents qui nous inspirent, le mastodonte Canal + repère à son tour cette girl next door qu’on voudrait trop comme voisine de palier. Allez bim, pas un mais deux programmes à son actif diffusés sur Canal: le Dézapping du Before puis le Tour du Bagel (à l’antenne en ce moment).

On en veut encore ? No prob, Ellemady n’arrête jamais: à la rentrée, elle lance Scienceuses, une série Youtube sur les femmes scientifiques qui nous cultive en nous amusant, l’occasion de découvrir toutes ces nanas trop méconnues qui ont révolutionné la science. #girlpower

Même période, autre support, elle décroche une chronique quotidienne dans la nouvelle émission de France 2, Actuality, où elle commente chaque jour l’actu des réseaux sociaux.

Cerise sur le gâteau, elle a récemment tourné dans un long-métrage actuellement en post-prod… On a hâte de la voir dans ce nouvel exercice dans lequel, c’est certain, cette fille brillante va mettre des paillettes dans nos yeux.

Make up : Anaëlle Trogno

Stylisme : A mad Style

Veste : Natar Georgiou

Top : Sina Noori

Robe : Knitss

Fond : Scenolia

 


Les news de Marion Seclin

marionBD-0947

ELLE AIME

LES MEILLEURES ADRESSES DE
Marion Seclin
INSTAGRAM