Roxane Le Texier

Comédienne, chanteuse, modèle

Son Quartier : Beaubourg, de la rue du Temple jusqu'à Pompidou

Roxane Le Texier est une comédienne-chanteuse née en Belgique en 1991. Nourrissant une passion pour la scène depuis toujours, elle commence les cours de chant et de théâtre à l’âge de 9 ans.

C’est dans des écoles de spectacles ou de musique qu’elle connaît ses premières expériences sur les planches et rencontre ses premiers rôles.

A l’âge de 18 ans elle décide de quitter sa Belgique natale pour tenter sa chance à Paris et rentre alors au Cours Florent.

Plus passionnée et déterminée que jamais, Roxane Le Texier passe de nombreux castings et a l’occasion de jouer aux côtés de Julie Zenatti et Christophe Mali (Tryo) dans une version de Carmen mis en scène par Alexis Michalik au Ciné 13 Théâtre.

Roxane Le Texier tourne dans son premier long métrage « Débutants » réalisé par Juan Pittaluga en août 2011. Alors qu’elle est en troisième année au Cours Florent et qu’elle a le projet de monter sa première pièce, elle décroche son premier grand rôle en octobre 2011 après un an de casting : Marie-Antoinette, dans 1789, les Amants de la Bastille, produit par Dove Attia et Albert Cohen, et mis en scène par Giuliano Peparini.

Roxane Le Texier a donc la grande chance de se produire au Palais des Sports de Paris à partir de septembre 2012 et dans toute la France, Belgique et Suisse jusqu’en juin 2014. Parallèlement à 1789, elle poursuit son expérience en tant qu’actrice et obtient en mars 2013 le rôle de Garance dans Ce qui fait marcher les filles, court-métrage musical réalisé par Laure Cohen et Ilan Teboul, pour la marque de chaussures Eram. Mais Roxane Le Texier poursuit également son expérience de chanteuse et est actuellement en préparation de son premier album en tant qu’auteure-compositeure-interprète.


INSTAGRAM