Valentine Davase

Chef, créatrice du food truck Le Réfectoire

Son Quartier : le 20ème

Valentine a toujours baigné dans la cuisine. Petite fille de crêpière, sa fascination pour l’univers de la food vient de sa grand-mère. Si elle étudie la communication puis travaille dans l’événementiel, son désir de reprendre le flambeau la pousse à tout quitter et elle décide de faire de sa passion sa carrière.

Elle suit une formation intensive en école de cuisine aux côtes du chef Michel Roth. Son CAP des arts culinaires et son apprentissage en cuisine au Ritz à Paris en poche, elle lance le troisième foodtruck parisien Le Réfectoire en 2012.

Elle revisite sur les marchés parisiens, le hamburger à la française et une street food jeune, gourmande et responsable, avec des recettes élaborées à partir de produits frais et de qualité et ça marche; Valentine est primée en 2013 aux British Street Food Awards puis au Hip Hop & Burger à Berlin l’année suivante.

Rentrée 2015, Valentine Davase ouvre son premier restaurant 100% dédié à la street food française, dans le marché St Martin, le quartier populaire du 10ème arrondissement, là où son premier foodtruck a vu le jour…


ELLE AIME

LES MEILLEURES ADRESSES DE
Valentine Davase
INSTAGRAM