Ylva Falk

danseuse / chorégraphe / styliste / DJ / chanteuse

Son Quartier : Pigalle

Ylva Falk est une artiste multi-facette basée à paris, d’origine suédoise. Son premier amour c’est la danse, après avoir passé son diplôme de danse contemporaine et ballet en Suède, avec des études parallèles en hip hop et break, Ylva a eu des envies d’ailleurs.En 2007, Ylva Falk est allée à Paris pour l’évènement  Juste debout. C’est lors de ce festival  qu’elle tombe sur Tony Maskot, un danseur et chorégraphe bien connu dans le milieux, qui lui donnera la possibilité d’accéder à son école de danse. À ce moment là, Ylva Falk est déjà tombée sous le charme de cette ville où elle se sent libre et où tout lui semble possible, elle fait donc ses valises et part commencer cette nouvelle vie parisienne à seulement 20 ans.

Si elle devait choisir un quartier de prédilection, Ylva choisirait Pigalle. Un quartier qui grouille la journée et ne dort jamais la nuit. Balancé entre le côté populaire de Barbès et le côté bobo du 9ème.

Depuis toujours Ylva se considère comme une fille différente des autres et en a même fait sa force.

Ylva Falk a plusieurs passions, plusieurs facettes. Elle est styliste pour des magazines, chorégraphe, directrice artistique pour des clips comme celui d’Oxmo Puccino, DJ…  Ylva reste aussi une danseuse. Cette fille touche-à-tout nourrit également une passion pour la peinture et pour la sculpture depuis son plus jeune âge. Ylva Falk travaille entre autres avec le collectif House Of Drama, et son groupe de musique,  Mega O Mega avec l’artiste londonienne Gaff-E.  Ylva Falk fait toujours les choses telles qu’elle les ressent et considère l’art comme un mode de vie.

Aujourd’hui, Ylva Falk rêve de travailler avec des gens qui l’inspirent et qui la font avancer dans la vie. Son souhait serait de travailler avec Blood Orange, Virpi Pahkinen, Freeka Tet et Boy child. Ylva va commencer une collaboration avec le danseur et artiste Alias Hilsum.

Plus récemment, Ylva Falk a commencé depuis peu le chant et va poser sa voix sur le nouvel album de The Toxic Avenger en featuring sur le son « Speed ».

Son site : ylvafalk.com/


Les news de Ylva Falk

Ylva Falk, photographiée par Les Nanas d'Paname.

ELLE AIME

LES MEILLEURES ADRESSES DE
Ylva Falk
INSTAGRAM