LES NANAS D’PANAME

Les Nanas dʼPaname, cʼest à son origine lʼhistoire dʼune rencontre entre deux filles : Chloé Bonnard, photographe acidulée, et Aurélie Martin, maquilleuse colorée. Cʼest surtout la belle histoire dʼun succès, dont lʼampleur surprend encore le duo dʼamies. Ici agit la magie des projets auxquels on croit, dans lesquels on sʼinvestit pour les faire grandir et les partager le plus largement possible.

Tandis quʼelles font leurs armes dans leurs domaines artistiques respectifs, un objectif dʼun côté, un eye-liner de lʼautre, Chloé et Aurélie finissent par se croiser et décident de collaborer pour allier leurs talents. De leurs personnalités et ambitions communes va naître un style, porteur dʼune image de la femme qui leur colle à la peau. Une femme du 21e siècle, libre et indépendante, mais aussi drôle et éclatante, leitmotiv qui sera la griffe de leurs mises en scène, entre glamour, assurance, et humour.

Si deux sujets ne cessent dʼinspirer, ce sont bien les femmes et Paris. Quoi de plus logique alors que de créer une communauté « Les Nanas dʼPaname » conjuguant les deux, pour le plaisir des yeux. « Les Nanas d’Paname » devient une signature, à la fois tendance et impertinente. Ces « nanas » sont ainsi choisies pour leur énergie à sʼinvestir dans leur carrière et suivre leurs rêves. Beaucoup deviennent amies, chacune suivant les aventures des autres. C’est en juin 2011 que le projet voit le jour sur la toile, Les filles de la communauté y sont valorisées pour ce quʼelles sont mais aussi, plus simplement, pour ce quʼelles incarnent. Les Nanas dʼPaname, cʼest Paris en chambre claire, ce sont des filles comme on en croise tous les jours mais qui ont dʼunique leur talent, faisant de chaque photo un message de notre époque. 2013 le projet s’accelère, expositions, pop-up store, collaborations avec des marques, un webzine pour découvrir les bon plans de la communauté.

 

« Les Nanas d’Paname » devient une signature, à la fois tendance et impertinente.

Le bruit court, avec la rapidité quʼoffre désormais toile et réseaux. Le murmure devient clameur, la rumeur envahit Paris. Devenir une Nana dʼPaname cʼest rejoindre une communauté cosmopolite, le bon du « tous ensemble », détournant lʼégocentrisme du portrait stylisé. Lorsque des marques font appel aux acolytes, là encore le résultat emballe, et les demandes affluent.

La team éditoriale des Nanas d’Paname est à l’image du projet : pêchue, fun et athypique. On y dévoile les actualités des Nanas mais aussi leurs bons plans et on y parle d’un Paris inspirant et Open minded. L’ambassadrice de notre chaîne YouTube est la flamboyante Camille d’Paname, chaque mois, elle nous propose avec humour un focus  sur une de nos nanas.

 

« Les Nanas d’Paname c’est une mise en lumière acidulée de parisiennes talentueuse et prescriptrices »

Texte : N. Gosse

Alors plus d’hésitation, faites le pas, et suivez-nous dans nos aventures parisiennes.


INSTAGRAM