Bavarde et un peu perchée, Elodie aime par dessus tout faire rire l’assemblée.
Bavarde et un peu perchée, Elodie aime par dessus tout faire rire l’assemblée.
Elle adore le café en overdose, les vidéos de chats qui font du piano, les open air, sortir tard, les épagneuls bretons, le velours, les pantalons à pinces et écouter de la musique fort.
Rédactrice de la team NDP, sa devise est simple : faire les choses sérieusement mais avec humour, toujours. Elle use et abuse des hashtags à rallonge, mixe le vocabulaire désuet et le franglais, invente des mots (qui devraient exister dans le dictionnaire tant ils sont appropriés) et est en croisade contre la faute d’orthographe.
Les Nanas d’Paname c’est, pour Elodie, une grande famille à l’esprit communautaire et bienveillant dont elle fait partie intégrante. C’est un des piliers de la team éditoriale, et du haut de sa petite vingtaine, elle a su apporter un vrai coup de fraîcheur dynamisant à la plume NDP aux côtés de Chloé. Elodie écrit comme elle parle : avec sincérité et humour et dégaine son stylo plus vite que son ombre avec une aisance déconcertante.
Après avoir obtenu une licence de droit et de science politique, elle souhaite devenir journaliste société. Une aspiration que son rôle au sein des Nanas d’Paname ne fait que confirmer.
Longtemps banlieusarde et parisienne depuis plus de trois ans, Paris a toujours été son point de repère. Une ville dense, galvanisante, qui transpire l’histoire et l’amour et qu’elle n’imagine pas quitter.
Le Marais, où elle vit, est son QG. Là où tous ses potes se réunissent, un quartier animé, huppé mais pas ostentatoire, hyper central, bourré de charme et emprunt d’une douceur de vivre peu commune.