Les cinq spots pour méditer à Paris

4 octobre 2016

Paris, tu es parfois si frénétique qu’une pause s’impose ! Outre le yoga classique, le shiastsu et les séances de relaxation chez le réflexologue, la méditation devient une nouvelle alternative différente et originale. A base de réflexion profonde, cette technique s’allie également à d’autres disciplines plus familières. Les Nanas d’Paname vous font une sélection des 5 spots pour reposer corps et esprit :

Comme un poisson dans l’eau : L’expression bateau annonce pourtant un concept décalé. Méditer dans l’eau, c’est la tendance au Spa Nuxe situé rue Montorgueil. Mélangeant chorégraphie aquatique et écoute de soi, au rythme des conseils aguerris d’un professionnel, la détente est assurée dans un barbotage relaxant.

Déstresser en plein air : Chez Yoga Time, on s’adapte à l’emploi du temps express des businesswomen en devenir et autre busy girls parisiennes. En une demi heure et sans rendez-vous, il est possible d’assister à une séance de méditation dans un parc.

La pleine lune, cadran de l’inspiration : il paraît qu’en yoga, la pleine lune atteint son sommet côté inspiration. Pour ce faire, Kia, professeur suédois propose un cours de Pranayama, une variante méditative. Se basant sur des techniques de respiration et de purification yogique, on médite entre récitation de mantra, inspiration et expiration. De quoi booster toutes ses aspirations ! Ca se passe au Mysore Yoga Paris, dans le 10ème arrondissement.

Se ressourcer dans un dojo : C’est souvent violent dans les dojo : boxe, lutte, karaté, et si on s’apaisait ? L’idée originale proposée par le luxueux Yoga Tigre Club, implique de s’adonner à une médiation d’un nouveau genre, mêlant feng-shui et réflexion sur soi. Inspiré de la tradition tibétaine, le concept débarque fraichement à Paris.

Dépasser ses préjugés : Il y a celles pour qui la méditation s’est révélée comme une évidence et il y a les incrédules. Ce ne sont, finalement, que de petit oisillons qu’il faut apprivoiser. Au centre QEE, on apprend à dépasser ses a priori en lâchant prise. Le silence retrouve un autre sens : on respire, on s’aère et on ne pense surtout pas !