JEUDI MIDI
On découvre, un peu avant tout le monde, le Grand Palais et son marché gourmand de 1000 m2. Parce que Taste Of Paris c’est aussi l’occasion de découvrir de nouveaux produits et de nouveaux outils, on décide de participer à l’atelier culinaire organisé par la célèbre marque de couteaux Opinel en présence du Chef Alain Cirelli. Un délice arrosé de champagne.
Au menu, un tartare d’avocat au kiwi accompagné de noix de saint-jacques snackées sur lit de petits légumes sautés.
Leurs couteaux sont aussi beaux que performants. D’ailleurs, leur petit nouveau est un joujou dont j’ai bien du mal à me passer au petit déjeuner; il permet, entre autre, de racler les pots de pâtes à tartiner MMMHH, un must have pour le repas le plus important de la journée.
Couteau petit déjeuner en bois de Hêtre, Opinel
VENDREDI SOIR
On fait notre entrée, et on a envie de tout goûter ! Champagne pour commencer !
Chaque stand nous fait saliver. Bien sûr, des bruits courent, dans les dédales du Festival, sur les plats à ne pas manquer, mais on décide de faire confiance à notre intuition et notre nez. Voici une petite sélection de nos inoubliés :
Chez le Chef du restaurant UMA, LUCAS FELZINE ; aussi généreux que talentueux. Son plat signature, le gyoza de canard laqué et Vierge Japonaise au cabossu nous a tout simplement ému par sa finesse et sa tendresse. Quelle découverte, une explosion d’odeur et de saveur: une perfection !
Chez le Chef PIERRE SANG BOYER. La dégustation de son plat signature, le croustillant de bœuf Wagyu, pomme de terre Bayard et sauce Ssamjang, un grand moment d’émotion. Un plat gourmand, rassurant et enveloppant qui nous transporte en enfance.
Chez le précurseur de la bistronomie parisienne, le Chef BRUNOT DOUCET de La Régalade, avec son riz cuit au lait et à la vanille, caramel laitier à la façon de sa grand mère; à tomber par terre! Décrété ambassadeur de la générosité et de l’authenticité par ses convives, nous ne pouvons que confirmer: notre dessert dévoré, terminé, raclé, léché et notre regard illuminé nous ont donné droit à une seconde portion, merci patron!
Par Zoé Stene