Nous avons rencontré Philippe est Laytitia de THE RITCH KIDS juste après le vernissage de leur premier album » UNICORNS AT WAR ». Ils nous ont donné rendez-vous au mythique CAFE CHARBON, rue Oberkampf dans le 11ème.
The Ritch Kids, c’est un duo DIY de bisounours trash et survolté qui propose un son novateur pop mouchetée de punk-rock et largement dosée en électro. Leur premier album est frais, abouti, personnel. On entre carrément dans leur univers onirique et complètement décalé. Ce qu’on aime? C’est du FAIT MAISON, ça leur ressemble et ça fait du bien! Parsque ces deux-là, c’est vraiment des amours (comme il y en a plus beaucoup) et leur talent est à la hauteur de leur gentillesse.
NDP : Alors ce vernissage de votre 1er album , Comment a-il été accueilli par le public ?
The Great Philip: c’est notre premier album! C’est un moment spécial ! On a voulu cette soirée mémorable ! Mission accomplie ! Tous ceux qui étaient présents, l’ont vécu comme nous, un moment simple, empli d’amour et d’harmonie! Que du vrai, pas d’hypocrisie! Putain ça fait du bien !
Little Voice : c’etait coooool, on a kiffé!! Il y avait des licornes qui se baladaient partout (à l’International), c’était magique!
NDP : Et c’est quoi cette histoire de Licorne multicolore?
Little Voice: Je suis une Licorne. En cette époque de grande difficulté dans le monde, je guéris les maux de la tête et je recherche la pureté et l’amour. En fait on est tous des licornes.
The Great Philip: Pour la Release, on a fabriqué à la main une centaine de cornes DIY pour qu’un max de gens puissent les porter et libérer la licorne qui est en eux!
NDP : Comment sera The Ritch Kids en 2015 ?
L.V: En 2013 on était tranquilles. En 2014 on était chauds. En 2015 ce sera bouillant !!
T.G.P: On est seulement à 20%…..Vous allez bouffer du Ritch Kids à en vomir.
NDP : Sinon, quand vous avez du temps libre, vous faites quoi? Vous allez oû?
T.G.P : Jamais de temps libre.
L.V: je plane, je contemple des arc-en-ciels.
NDP : Le Café Charbon c’est une institution, qu’est ce que vous aimez dans ce lieu?
T.G.P: C’est un bel endroit avec beaucoup de charme, incontournable de la rue Oberkampf. Parfait pour l’happy Hour !
L.V: J’adore leur salade poulet crispy. Le bar est très agréable…..déco authentique ancienne, et on peut y boire un verre tard le soir.
NDP : Une phrase / un mot qui vous représente.
L.V: I’m just a unicorn….a unicorn at war!! (je suis juste une licorne….une licorne en guerre)
T.G.P: Let’s have some fun……. before we die !!! (Amusons-nous…avant qu’on crève!)
NDP : Merci les Ritch Kids, longue Vie à Vous, on vous aime!
LE CAFE CHARBON est une institution depuis 1900, c’est l’incontournable de la rue Oberkampf. Il y baigne une ambiance parisienne authentique et cosy. La nourriture y est bonne et bon marché. On peux y aller l’après midi pour une ambiance calme propice à la lecture, ou alors le soir, particulièrement le week-end pour faire la fête jusqu’à 4h du matin. Ambiance garantie!