Facebook, premier réseau social du monde, se positionnerait-il contre la cause féminine ?
C’est ce que dénonce notre nana, comédienne et réalisatrice Alexandra Naoum. En effet, après avoir lancé un crowdfunding sur Facebook dans le but de récolter des fonds pour la réalisation de son court-métrage, la censure Facebook a frappé. Non pas une fois, mais deux.
Son film, l’Amazone, raconte la vie d’une femme ayant survécu à un cancer du sein et qui n’a pas choisi de se faire reconstruire après une mastectomie.
La photo, ci-dessus, dévoilait la poitrine d’une femme avec un sein flouté et l’autre couvert. Cette dernière devait faire l’objet d’un sponsoring pour récolter un maximum de financement. Malgré le flou, Facebook l’a censuré.
Alexandra a fait appel à la talentueuse Caroline Drogo pour réaliser une illustration pour son post. L’image, n’a pas été accepté par la politique du réseau social. Atteinte à la pudeur ? Laissez-nous rire.
La jeune réalisatrice a réalisé une vidéo où elle balance la misogynie présente sur Facebook. Aberrant, c’est ce que nous inspire ses observations réelles. C’est haut et fort qu’Alexandra met en avant les violences et l’hypersexualisation présentes sur Facebook qui ne subissent pas la censure. Contrairement aux causes qui méritent leur place et visibilité sur le réseau.
https://www.facebook.com/LesNanasdPaname/videos/1560794444009998/
Dépêchez-vous, il ne reste plus que 9 jours pour pouvoir contribuer à ce beau projet !
Fin le 19/01/18 à 00h.
➡️ Pour participer au projet et la soutenir c’est ici