Le mood: Calme et volupté sont les maître mots de ce spot merveilleux. Une ambiance fairytale dans ce jardin jonché de roses et d’arbustes, situé au coeur du 9eme, parfait pour prendre le thé entre copines ou pour rêvasser en solo en écoutant des playlists tendres et nostalgiques.
Elle aime: la caractère discret de ce lieu sans prétention, le côté maison de campagne.
Le mood: une terrasse brute à l’emplacement extraordinaire donnant l’impression de flotter sur l’eau. Du chill à l’état pur. A fréquenter au coucher du soleil pour un afterwork ultra peace entre potes.
Elle aime: la bière brassée maison par les petites mains du PBC, la vue sur le canal de l’Ourcq qui laisse contemplative, le design industriel revisité aussi réussi à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Le mood: la Recyclerie est tellement chargée en good vibes qu’on voudrait ne jamais devoir la quitter. Le lieu inspire; on y refait le monde avec sa team, Fan y dessine. En un mot comme en mille, c’est LE spot créatif.
Elle aime: l’esprit squat arty, la juste combinaison du roots et du hype, le jus de gingembre à se damner.
Le mood: dé-ten-du. On est bien au Bronco, à la cool tout en restant très parisien. Big up de Marie-Clotilde pour Romain, qui est toujours aux petits soins pour ses clients. On a déjà envie d’y être, nonchalantes, notre verre de blanc dans une main et notre clope dans l’autre.
Elle aime: le côté « sur la rue », comme en Italie, le food – élément essentiel à la vie s’il en est – démentiel grâce au chef Aldwin, pro de la rôtisserie. Miammiammiammiam.
Le mood: élégante, tranquille … lumineuse est cette terrasse installée à même les pavés. Tandis que les amateurs de tease et de bonne chère un poil mainstream se ruent au Mama Shelter, le spot famous du quartier, les plus aventureux partiront à la découverte des ruelles méconnues. C’est dans une de ces petites rues piétonnes que se cache le café lumière; paisible et chaleureux.
Elle aime: l’équipe adorable; les mini grenadines offertes aux enfants; la boutique d’en face, la chapellerie Ecua-Andino Hats qui fait des panamas top.
Le mood: ce petit coin de Paradis situé dans le quartier probablement le plus romantique de Paris aux yeux du plus grand nombre est une perle. Un café ambiance Alice in Wonderland parfait pour chiller avec un bon livre l’après-midi, ragoter avec sa bande à l’heure du thé, se poser le soir venu en amoureux.
Elle aime: l’apparence de cette terrasse, plus proche du jardin que du café traditionnel, le vert partout.
Le mood: voici une terrasse qui retient l’attention. Un mix d’ambiances, ethniques, limite kitsch, des meubles dépareillés, des loupiotes multicolores à la tombée de la nuit. Ajoutez à cela un soupçon de Dj sets et implantez l’endroit dans le Parc des Buttes Chaumont et c’est gagné; on est au Paradis.
Elle aime: l’accueil à un high level de gentillesse; le risotto du chef salué par Mara, une vraie italienne qui cuisine (oulalah un compliment à prendre très très au sérieux). On y va les yeux fermés.
Le mood: ambiance boisée dans ce grand spot estival, épuré et chaleureux. Un chalet 3.0 en somme. Très friendly, le genre d’endroit où l’on se rend en bande.
Elle aime: la localisation, la Halle Pajol, le premier éco quartier parisien; l’agenda d’artistes bien rempli, à raison d’un par soir. Pas moyen de s’ennuyer aux Petites Gouttes.
Le mood: Attention les gars ceci est un spot ultra secret. Un rooftop à deux pas de Bastille, très peu connu de la plèbe. L’image parle d’elle-même, cette garden terrace transporte dans le mood chillin’ in the sky. On est seul, au dessus du monde, parmi les nuages; féérique.
Elle aime: tous les petits snacks à grignoter, on picore, on picore, on picore… Et on picole obviously grâce au bar génial. Enormément de love pour cet endroit.
Le mood: über classe, graphique et tropical est ce site. Le patio de ce club de sport très prisé du 2eme arrondissement est une véritable invitation à la dégustation d’un bon vin, d’un cocktail racé ou d’un met fin.
Elle aime: le design pointu du lieu, l’ambiance tamisée apaisante.