Chargement.....
AUDREY CONTINO
Coach Professionnelle 360° pour les entrepreneurs et les marques

AUDREY CONTINO

Coiffée de sa couronne, elle est adoubée Madone. Elle rit. Elle est gênée d’être pour une fois dans la lumière. L’ombre, elle préfère. Tout comme parler des autres plutôt que d’elle. Audrey est un tourbillon de vie, de générosité, d’altérité et d’engagement.

Coiffée de sa couronne, elle est adoubée Madone. Elle rit. Elle est gênée d’être pour une fois dans la lumière. L’ombre, elle préfère. Tout comme parler des autres plutôt que d’elle. Audrey est un tourbillon de vie, de générosité, d’altérité et d’engagement. Elle veille et accompagne le collectif depuis des années. De l’ombre à la lumière, rencontre avec une femme dont l’aura rayonne perpétuellement sur autrui.

 

Un sourire. Un battement de cils. Cette fois-ci, elle ne peut pas se dérober, il est temps de conter son histoire. « J’ai été élevée dans des valeurs de partage, de solidarité avec cette curiosité incessante des traditions différentes des miennes. », confie-t-elle, fière d’être née à Créteil, dans le 94. Issue d’un milieu modeste, son enfance demeure pour elle sa première richesse. Elle se construit dans un melting-pot de rencontres et d’amour pour toutes les cultures. Sans frontières. « Tout était une fête à l’époque. Je me rappelle des barbecues sur les toits avec toutes les familles du quartier. II y avait une sorte d’insouciance, une richesse incroyable humainement. »

Des rencontres déterminantes

Sa route est ponctuée de rencontres féminines déterminantes. La première, sa mère. Elle lui transmet l’amour des autres, le respect de soi et d’autrui. Tout en pudeur, elle dresse le portrait de son premier mentor, qui la remettait « sur les rails avec douceur. » Mais pendant des années, Audrey se sent différente : « Je gommais ma singularité, je ne communiquais pas sur qui j’étais, un vrai caméléon… » Elle décide d’en faire une de ses forces. Et elle croise sur sa voie, Loumia Hiridjee, fondatrice de la marque de lingerie Princesse tam-tam. La créatrice la prend sous son aile : « C’était un modèle incroyable qui m’a formée et a influé sur ma carrière. C’est elle qui a identifié que j’avais un don avec les gens. » Alors Audrey se lance dans les relations publiques et restera 17 ans au sein de cette même maison. La jeune fille de Créteil court les grands hôtels parisiens, habille les stars et fait bouger les lignes. Un jour, on lui demande son avis sur les maillots de bain, elle répond qu’elle ne peut pas les porter : « La collection s’arrête au D. » Le lendemain, Loumia l’envoie chez des modélistes pour remédier au problème. Catégorie plus size créée, elle est fière. Première victoire.

Son envol vers un « rêve d’éthique humaine »

Et vient le jour pour elle de réaliser son  propre chemin. En 2019, elle monte sa structure Coven Communication, agence de conseil et coaching « plutôt 360° » pour les entreprises afin d’être auprès des autres et de transmettre son savoir.  Audrey incarne plus que jamais sa définition même de la liberté : « Actrice de mes décisions, tout m’appartient. Je n’ai rien subi. Même le prix à payer m’appartient. C’est fondamental pour moi. » Si aujourd’hui, elle pouvait agiter sa baguette magique sur le monde, elle gommerait le racisme et l’intolérance sous toutes ses formes. Sans peur de la différence, sans peur d’autrui, le monde serait plus paisible pense t-elle. Son altérité ? Elle la tient de son hyper sensibilité, « pas dans le sens hyperémotif », précise-t-elle. Non, Audrey ressent plutôt les émotions, les sentiments, les peines, les douleurs physiques des autres, à plus de 360 %…

Audrey + Les autres + son fils

Audrey, c’est les autres, mais aussi son fils. « Ce n’est pas un langage pro maternité mais la maternité m’a fait lâcher prise totalement. », se rappelle-t-elle. C’est le branle-bas de combat, elle ne contrôle plus ni son corps ni les hormones : « Je n’arrivais plus à être rationnelle. Cela m’a amené à beaucoup d’humilité. » Car happée à aider les autres, Audrey s’oublie. Elle décide alors d’apprendre à aimer son corps, « qui a quand même créé un être humain ! » Chaque jour, Audrey se rencontre un peu plus. Elle avoue avec tendresse que ce n’est pas encore « l’amour fou », mais que finalement, c’est le travail d’une vie. Sur son fil, elle cherche son équilibre. Mais de l’amour et de l’énergie la poussent vers l’avant : « D’un point de vue scientifique et humain, tout est énergie. Et c’est dans le mouvement et dans le flux que la vie est. »

Gratitude et transmission

Elle est une femme et une mère. Continuellement dans la transmission bienveillante. Elle veut transmettre à son fils de l’humanité, de prendre soin des autres sans s’oublier. Elle veut créer une chaîne de solidarité et de sororité. « Des femmes m’ont guidée avec intelligence, ne m’ont jamais mise dans une boîte. Elles ont juste mis de la magie dans ma vie au bon moment. Et j’espère avoir reproduit cela avec certaines de mes assistantes et collègues », et elle finit de théoriser avec passion,« s’il y a un centième de ce que je leur ai transmis qu’elles arrivent à transmettre à une autre jeune femme, puis une autre, et encore une autre… Alors j’aurais réussi ma vie professionnelle. »

Coiffée de son auréole dorée, des perles autour des yeux, elle est émue de rentrer dans le collectif : « des femmes leaders dans leurs activités, c’est inspirant, c’est une chance ! » Pourtant, elle était en coulisse depuis des années. Le slogan et notre écosystème, elle les a fait germer avec nous : « On est plus fortes ensemble. »

Sur le shooting, il fait très chaud. Audrey boit un verre d’eau. « Voir toujours le verre à moitié plein. », son ultime conseil avant de regagner l’ombre, « être dans la gratitude au quotidien. » Se relever des épreuves de la vie, s’aimer soi et surtout les autres. Le shooting est fini. Et comme dernières lueurs scintillent les mots d’Audrey : « pour voir la vie de façon plus douce »

Son mantra : « Prendre le temps de prendre le temps. »





Événement
ELLE AIME
Coach Professionnelle 360° pour les entrepreneurs et les marques
AUDREY CONTINO
like
  • Son shopping
  • Ses restos
  • Ses sorties
  • Son bien-être
place
Fashion
Pardon._.monsieur
Découvrez la griffe "Pardon Monsieur", la marque Française dédiée aux chemises pour Femme... A vos clics !...  ...
place
Fashion
Maison Flore
45 Rue Charlot
Cette Maison de Couture  a été imaginée comme le témoin d'une histoire à transmettre et préserver. Ils créent d...
place
Concept Store
Argument bijoux
Découvrez l'univers de Anne-Sophie, sa marque est née en 2011. Entre le Maroc et la France, elle perdure depuis tout c...
place
Fashion
BOOM CŒUR FAMILY
Amoureuses de l'Upcycling, c'est pour vous ! Boom coeur Family propose des vêtements (re)creatifs pour  les enfants e...
place
Fashion
Make my limonade
61 Quai de Valmy
Fondée en 2015 par Lisa Gachet, Make My Lemonade est la première enseigne qui propose une mode Do It Yourself. Le co...
place
Shopping
Monsieur Paris
53, rue Charlot
Un incontournable si vous appréciez les bijoux d'une extrême finesse... Attention, vous deviendrez rapidement addict !...
place
Food
Le Petit Nuage
51 Rue Basfroi
Envie de douceur ? Petit Nuage fait le pari de réinventer la cuisine du monde au barbecue... On craque totalement pour ...
place
Food
Clamato
80 Rue de Charonne
L'océan à Charonne... Si vous avez une envie de fruits de mer, c'est l'endroit idéal ! Ambiance conviviale, lumière ...
place
Food
Le Petit Keller
13 Rue Keller
Entrez dans un bistrot de quartier à la Française où la précision et la subtilité de la cuisine viennent de la minu...
place
Food
Chez Margot
25 Boulevard Henri IV
Dans une ambiance rétro décontractée, vous vous ferez plaisir Chez Margot, avec une cuisine traditionnelle française...
place
brunch
Le Passager café
107 Avenue Ledru Rollin
De passage dans le 11ème, passez une tête chez Fanny, du blog Play it Like a Girl pour les intimes. Ce coffeeshop ten...
place
Club
LA CC Party
14 Rue Saint-Denis
Situé dans le centre historique de Paris, entre Beaubourg et Notre-Dame, Le KLUB accueille depuis 2007 la crème des li...
place
Club
Bus Palladium
6 Rue Pierre Fontaine
place
Club
Le Rouge
Ligne 12
Rouge : un nom taillé sur-mesure pour ce club au cœur de Pigalle, coincé au milieu des néons aguicheurs du Sexodrome...
place
Sport et bien être
Moonsisters Paris
"Entrez dans la magie d'un cercle de femmes", souffle Alexandra FRYDA MARTY.  Il y a quelques années, Moonsisters Pa...
place
Sport et bien être
Valerie Denis - @misslittlesunsunshine
Valérie Denis, est une "guerrière de lumière". Elle se décrit comme une apprentie Chamane. Son mantra ? "Le meilleu...
place
Sport et bien être
Arles de vivres
Stéphanie dit être tombée amoureuse "d’une ville, de sa lumière, des gens, des paysages alentours, de l’horizon,...
place
Beauté
Le Rouge à Ongles
Paris 18e
Le rouge à Ongles ou "l'art de parler avec les mains" !...  À l'origine de la marque et de la démarche citoyenne, il...