Soleil, amour et énergie sont réunies en une seule et même femme : Hyllen notre passionnée de musique et de self love ! Mais Hyllen, c'est aussi une histoire qui l'a forgé. Partons à sa rencontre.
Hyllen est une jeune femme de 30 ans passionnée par la musique. Disc Jockey, elle s’est aussi mise à la production et chante à ses heures perdues. Les études dans la communication ne la faisaient pas vraiment vibrer… C’est à travers ses platines qu’elle a su s’épanouir.
Sa deuxième plus grande fierté personnelle après sa famille est d’avoir atteint tous les objectifs qu’elle s’est fixés dans la vie. Aujourd’hui elle peut vivre sans regrets : “Ce qui n’a pas marché et ce qui n’est pas allé dans mon sens a toujours été une leçon qui m’a fait grandir quoi qu’il arrive. J’ai la chance de pouvoir dire que j’avais des rêves et que j’ai tout fait pour les réaliser. Donc aujourd’hui ce qui m’arrive en plus c’est que du bonus.”
Née d’une mère algérienne et d’un père ivoirien, Hyllen possède un fort héritage africain dont elle est fière, en plus de sa culture française. Parisienne depuis toujours, elle a gardé ce lien puissant qui la lie à sa famille : “Ma famille a formé la femme que je suis devenue aujourd’hui. Comme une partie de moi, ils sont très présents dans ma vie.”
On peut le dire, sa deuxième famille représente toutes les femmes de ce monde. Hyllen étant enfant unique, la sororité évoque quelque chose d’extrêmement positif pour elle. Même si elle sait ce que c’est d’avoir une famille, des gens sur qui on peut compter, la sororité permet aux femmes d’être solidaires entre elles et c’est sans conteste ce qu’elle admire : “Les femmes sont les personnes les plus exposées à la majorité des dangers dans le monde. Donc si on peut se protéger entre nous, c’est déjà un bon début.”
Pour changer le monde, elle essaie de donner le meilleur d’elle-même, d’être une meilleure personne, de ne pas faire ce qu’elle n’aimerait pas qu’on lui fasse. Et surtout : elle donne beaucoup d’amour, sans conditions et sans attentes : “L’amour est la force la plus puissante, la plus créatrice au monde. J’aimerais vraiment que lorsque l’on pense à moi, on pense à de l’amour, à de la chaleur, à de la joie. Je pense que l’amour soigne tout, il guérit, fait grandir, épanouie et encourage.”
Mais d’où lui vient cette envie de transmettre de l’amour ? Toute sa vie, Hyllen a dû faire face à des injustices de par son métissage et le fait qu’elle soit une femme. Elle défend toute forme d’injustice. On lui a souvent dit qu’elle avait une grande gueule, qu’elle aimait se prendre la tête alors qu’elle fait partie des gens qui pensent que ne pas prendre de position, c’est prendre une position. Et pour elle c’est très important, à notre niveau de faire de notre mieux pour ne pas laisser des injustices passer. D’où sa fameuse bio Insta : “Il faut rester solidaire entre femmes et combattre le patriarcat. C’est une des choses les plus ancrées dans notre société, autour de nous et en nous. Le plus important reste de s’aimer et d’être bien dans sa peau afin d’affronter toutes ces choses là qui sont difficiles à vivre.”