Chargement.....
IAEL JOLY
Mannequin activiste

IAEL JOLY

Croire en soi. Chaque fois que tu as une pensée négative sur toi-même, dis l’inverse à voix haute et répète-le jusqu’à ressentir cette petite joie, tu verras c’est dur à sortir au début mais ça fait du bien.

Iael Joly est née à Fabas, en Ariège, un petit village de 350 habitants. Sa famille avait une ferme équestre à dix minutes du village. Elle grandit autour d’une trentaine de chevaux, deux chiens, deux chats, des poules… et même des paons ! L’année de ses 18 ans, la jeune femme troque finalement les tracteurs pour le métro toulousain. Un petit tour ensuite à Montpellier, pour finalement s’installer dans la capitale !

 

Aujourd’hui mannequin, Iael assume plus que jamais ses formes qu’elle partage sur son compte Instagram, mais il n’en a pas toujours été ainsi. Pendant sa jeunesse, elle a beaucoup souffert de son corps et de son apparence. Elle n’arrivait pas à l’aimer, et à penser qu’il pouvait être aimé, un poids lourd à porter dans la vie d’une jeune fille. « Quand j’ai commencé à montrer des photos où l’on voyait mes formes et à parler de mon évolution, de l’acceptation de soi, des personnes ont commencé à m’envoyer des messages pour me dire que ça leur faisait du bien, qu’elles s’identifiaient à moi. C’est ce qui m’a motivée à devenir plus active, à parler d’avantage de ce que je vivais. Je voudrais pouvoir aider à faire évoluer les idées reçues, rendre le jugement moins courant, et la confiance en soi plus courante. »

 

Les choses fondamentales pour Iael ? L’amour, la bienveillance, et la liberté.  Des valeurs propres aux Nanas d’Paname, ce qui explique son intégration au collectif ! « Etre une Nanas d’Paname pour moi c’est faire partie d’une sororité, pouvoir participer à des projets concrets qui ont du sens, et pouvoir faire évoluer les choses en collectivité. »

 

Son conseil ? « Croire en soi. Chaque fois que tu as une pensée négative sur toi-même, dis l’inverse à voix haute et répète-le jusqu’à ressentir cette petite joie, tu verras c’est dur à sortir au début mais ça fait du bien. »

Son mantra ? « De toute façon, on meurt tous un jour, donc vas-y ! »





Événement
ELLE AIME
Mannequin activiste
IAEL JOLY
like
  • Son shopping
  • Ses restos
  • Ses sorties
  • Son bien-être
place
Fashion
Free'p'star
20 Rue de Rivoli
Trois boutiques de vêtements et d'accessoires vintage, pour hommes et femmes, au coeur de Paris,        ouvertes t...
place
Restaurant
Bioburger
10, rue de la Victoire
https://vimeo.com/74740608 ...
place
Concert
Le République
23 Place de la République
La République est une salle de spectacle du 3ème arrondissement où sont passées de multiples artistes. Cette salle e...