Paillettes et couleurs réunies en un être humain : Kev Honey ! Elle se bat chaque jour pour un monde meilleur et nous transmet sa bonne humeur.
Kev Honey, alias Scarlett, est une activiste pour la visibilité de tou.te.s, mais principalement des femmes, des membres de la communauté lgbti+ et des personnes racisées. Ces activités couplées à son expérience dans le bloguing lui ont permis de diversifier son quotidien, y compris certains projets dans le cinéma, la mode, autour d’interventions engagées .
Elle possède une vision très claire sur les femmes : “Sous mon prisme, je vois une femme libre et brimée selon une multitude de critères , d’administration, de moyens d’éducation qui lui sont offerts. Celle-ci peut plus ou moins s’épanouir. Toutefois, beaucoup se mobilisent pour faire avancer les droits de chaque femme dans leur individualité, même si des thématiques ne les concernent pas. C’est un effet de sororité plein.”
Arc-en-ciel d’origines, elle en est fière : “J’ai la chance d’avoir un métissage diversifié. Ce carrefour d’origines et mes voyages seule à l’étranger ont participé à la femme que je suis devenue. Même si j’ai encore tant à apprendre pour m’accomplir.”
Kev Honey défend le droit de se sentir représenté, considéré et intégré dans une société qui invisibilise à cause d’un héritage patriarcal. De ce fait, elle prône le droit aux hommes et aux femmes d’aujourd’hui d’être respectés pour qui iels sont. Quelque soit la manière dont iels disposent de leur vie, leur corps, et bien d’autre encore : “On a pas besoin de s’aimer pour participer à un monde où tout le monde peut exister et se sentir en sécurité.”
Elle prend soin d’elle et du monde en faisant attention à ses consommations diverses (même quand c’est très difficile), et discute de sujets divers avec sa communauté. La sororité lui évoque une volonté d’entraide avec ses consœurs pour faire avancer une cause commune : « Work together for a better world ».
Fière d’être porte parole qui rend visible les invisibles, elle a également dû passer par des moments difficiles où elle a sauvé des membres de sa famille de la mort. Aujourd’hui, elle est une Nana d’Paname accomplie.